Anaïs Delva et les princesses Disney

Anaïs Delva

Si vous aimez chantonner « Libérée, délivrée », c’est que vous aimez Anaïs Delva, la jeune chanteuse du film « La Reine de Neiges », et vous avez bien raison, car Anaïs Delva, c’est une voix qui vient de transporter 5 millions de spectateurs et faire tourner la tête des producteurs du film !

Du coup, après avoir enregistré 200 000 vues sur sa vidéo acoustique du titre, elle revient avec son premier album solo dans lequel elle revisite les plus belles chansons des princesses Disney, à travers une production musicale originale et actuelle. Des intemporelles “Belle au Bois Dormant” et « Blanche Neige » aux récentes « Raiponce » et « Rebelle », Anaïs prête sa voix à ces princesses intemporelles et féériques.

« Je suis fière d’avoir la chance de réinterpréter les chansons de ces princesses qui m’ont fait rêver pendant toute mon enfance et qui me font encore rêver aujourd’hui. C’est un rêve de petite fille que je réalise… » avoue-t-elle

Mais si Anaïs doit avoir aujourd’hui l’impression de vivre le conte de fées auquel elle aspirait, ce succès est plus que mérité, il est légitime. Car cette jeune artiste a derrière elle des années de cours de chant, de danse et de comédie, menés de front avec ses études supérieures. A son arrivée à Paris en 2008, elle rencontre Jasmine Roy qui devient sa coach vocale et qui sera une des rencontres majeures dans son parcours.

À partir de 2010, les rôles vont s’enchaîner pour Anaïs. D’abord interprète en alternance dans « Roméo et Juliette » de Gérard Presgurvic, elle revêt ensuite la robe de Cendrillon puis en 2011 de Lucie Westenra dans le spectacle musical « Dracula, l’amour plus fort que la mort » de Kamel Ouali qui après le Palais des sports de Paris, partira en tournée en France, Suisse et Belgique. En 2012, on la voit encore dans la troupe de « Robin des bois » où elle campe la princesse Marianne puis dans « Salut les copains », spectacle conçu pour le off du Festival d’Avignon.

À partir d’octobre 2012, elle joue le rôle de la jeune Annie sur la scène des Folies Bergère dans Salut les Copains, le spectacle musical, et en 2013, Anaïs Delva monte sur la scène de Bobino dans la comédie musicale Spamalot et joue simultanément Kid Manoir au Palais des glaces où elle interprète le rôle de Gisèle.

En 2013, elle prête sa voix pour les dialogues et les chansons du personnage d’Elsa dans la version française, puis c’est l’aventure de la Reine des Neiges des studios Disney dont la chanson remporte d’ailleurs l’Oscar de la meilleure chanson originale et qui face au succès planétaire de leur production envisage une éventuelle comédie musicale du film.

Anais delva(1)

Pour l’heure, Anaïs reste sereine et nous transporte au pays des fées, un bien beau voyage cadencé par son talent et sa passion du chant.

anaisdelva.com

Tags:

  • Touche-à-Tout, depuis la photographie, l'écriture, la mise en page et les reportages vidéos

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?