• Participez au sixMic Crowfunding !

Amazonia, les livres qui accompagnent la sortie du film

Amazonia

Suivant les traces du petit singe capucin, héros du film naturaliste éponyme, Amazonia est une immersion en images dans la plus grande forêt tropicale du monde. Un livre référence qui propose une approche complète de l’écosystème amazonien : scientifique, zoologique, socioculturel et économique.

Sous l’oeil expert du célèbre photographe brésilien Araquém Alcântara et du spécialiste du milieu naturel, Thierry Piantanida, nous plongeons au coeur de l’écosystème amazonien et de sa diversité ahurissante : 2,5 millions d’espèces d’insectes estimées, plus de 5 000 espèces d’animaux et 40 000 espèces de plantes identifiées. Des sources de richesse gigantesques menacées par l’exploitation actuelle de la forêt par l’homme : déforestation, agriculture intensive, mines, puits de pétrole… On est loin des premiers Amazoniens qui avaient inventé des modes de vie durable…

Mais la forêt est forte, résiliente, éternelle, et partout des solutions émergent pour exploiter durablement ses ressources et en prendre soin. En fin d’ouvrage le Making-of du film Amazonia, révèlent les conditions extrêmes d’un film exceptionnel, intégralement tourné en relief au coeur de la forêt amazonienne. Date de sortie du film : 27 novembre 2013

Amazonia

La Vie au coeur de la forêt amazonienne

Amazonia Voici un documentaire pour découvrir la forêt, dans toutes ses dimensions, depuis le sol à peine effleuré par les rayons du soleil jusqu’à la canopée, véritable jardin suspendu dans le ciel. L’Amazonie est l’un des écosystème les plus anciens de notre planète, abritant plus de 60 000 espèces de plantes et au moins 5000 espèces animales répertoriées. Un vibrant hommage à un écosystème dangereusement menacé.

Documentaire

  • 25,5 x 28,5 cm – 72 pages
  • 12,90 euros
  • ISBN 978-2-7324-5792-5
  • Dès 8 ans

Amazonia

Le Livre du film
AmazoniaSuite à un accident d’avion, Saï notre jeune capucin né en captivité, se retrouve seul au coeur de la forêt. Confronté à cet univers à la fois hostile et merveilleux, il va devoir s’adapter mais aussi se protéger de la férocité et de l’exubérance d’une nature toute puissante. Saï entame alors un long voyage dont l’issue restera incertaine… Revivez l’odyssée de Saï le petit singe, illustrée d’images du film et de dessins du storyboard.

Docu-fiction

  • 19,5 x 22,5 cm – 48 pages
  • 9,90 euros
  • ISBN 978-2-7324-5791-8
  • Dès 6 ans

LES AUTEURS

Thierry Piantanida a été pendant sept ans collaborateur du commandant Cousteau pour qui il a dirigé le département Publications et Éditions. Il réalise aujourd’hui des films documentaires de science et nature. Il est également auteur de livres de vulgarisation scientifique comme La Planète blanche (Pourparler éd., 2006), Le Diamant bleu (M. Lafon, 2010 ; Éd. de la Loupe, 2011).

Araquém Alcântara est considéré par les critiques comme l’un des précurseurs de la photographie naturaliste au Brésil. Depuis 1970, il consacre toute sa carrière à ses sujets de prédilection : la nature et le peuple brésilien. Il est devenu au fil du temps un expert de la forêt amazonienne. Araquém Alcântara est à l’origine d’une vaste production comprenant une quarantaine de livres sur le thème de l’environnement, des spectacles et des reportages. Il a remporté de nombreux prix nationaux et internationaux.

La Bande Annonce du Film

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité