• Soutenez artsixMic
  • Cannes en Direct :

AltaLeghje vous invite à la 4e édition du festival des Rencontres culturelles de Corse-du-Sud

AltaLeghje : les Rencontres culturelles

Christine Siméone, présidente d’AltaLeghje « La richesse des Rencontres, c’est de relier la parole des auteurs à celles d’autres acteurs culturels, comme des chanteurs, des musiciens, des cinéastes, parfumeurs ou même professionnels des métiers de bouche »

Chaque année, les Rencontres culturelles se tournent vers une autre rive de la Méditerranée. Comme le souligne Christine Siméone, la présidente d’AltaLeghje: « La montagne et la Grèce viendront nourrir nos échanges : comment les mythes grecs sont source d’inspiration dans l’écriture, la musique, la vie, les jeux vidéo ? Comment la montagne nourrit les bandes dessinées, les romans de transmission, les nouvelles, les polars, les films ? Ouverture et avenir sont nos maîtres mots. Toutes les envolées sont possibles ! ».

Parrainées par l’écrivain Jérôme FERRARI, Prix Goncourt, les Rencontres culturelles se dérouleront pour la quatrième année du 19 au 22 juillet 2018 en Corse-du-Sud. Altagène se transforme à chaque édition en pays de la littérature, de l’imaginaire, des histoires filmées. Une devise : « Venez, goûtez, inventez ». Ce festival est le point d’orgue des activités d’AltaLeghje, qui œuvre toute l’année pour l’accès à la culture. Parmi les festivals de l’été en Corse, c’est désormais un rendez-vous incontournable. AltaLeghje est une association dont l’objectif est de faire rayonner la Corse en organisant des rencontres d’écrivains, d’auteurs et d’artistes de tous horizons et venus de la Méditerranée, tout au long de l’année. Elle organise depuis quatre ans les Rencontres culturelles au mois de juillet à Altagène et à SainteLucie-de-Tallano.

Parmi les invités, Marc BIANCARELLI, Guillaume LE TOUZE, Jean-Yves ACQUAVIVA, Patricia GATTACECA, Barbara CASSIN et Charles PÉPIN. L’édition 2018 croisera également les voix des chanteuses Angélique IONATOS et Diana SALICETI, les sens du chef cuisinier Jean-Baptiste LAVERGNE MORAZZINI, les talents des dessinateurs JUL, Pénélope JOSSEN ou encore Jules STROMBONI, l’imaginaire des créateurs de jeux vidéo Pierre CATTAN, Fabien MARIANI, et de nombreux autres invités culturels.

« La richesse des Rencontres, c’est de relier la parole des auteurs à celles d’autres acteurs culturels, comme des chanteurs, des musiciens, des cinéastes, parfumeurs ou même professionnels des métiers de bouche », dit aussi Christine Siméone.

Programme jeunesse, programme littérature ou temps de convivialité, le festival est ouvert à tous, en accès libre.

Pour connaître le programme du festival  :  Cliquez-ici

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

Cancer du Sein, Parlons-en !

Octobre Rose 2017 : 24ème campagne de lutte contre le cancer du sein

Cette année, alors que le groupe Estée Lauder Cies France , co-fondateur avec Marie ...

Moran

Rencontre, Interview avec Moran pour "Sans Abri"

 Moran c’est un remake des trois mousquetaires, ils sont trois, un pour tous et ...