• Soutenez artsixMic
  • Aidez-nous à bouger les choses !

Alice 2067 : Another World

Alice 2067

“ Alice 2067, Another World ”

Le roman d’anticipation sort le 3 juin 2017 !

A travers son roman, Bob Decoster nous transporte en 2067 alors qu’une Impulsion Electro Magnétique (IEM) vient de se produire, la chute de la météorite ANUBIS tombée au large de Sydney ayant provoqué une montée des eaux de 17 mètres dans la moitié Sud de l’Australie, pénétrant à plus de 100 km à l’intérieur des terres du continent… Seuls 230 000 Australiens survivent dans la moitié Nord de l’Australie et les Aborigènes sont introuvables !

Rich, le Directeur des Parcs Nationaux Australiens va traverser de terribles et redoutables épreuves ; encerclé par des prédateurs dans le Parc de Katherine au Nord, il se doit d’assurer la protection de l’élite de la nation cachée dans un village secret du parc plein de rebelles et d’animaux féroces. Devant faire face à la résurgence de mythes et légendes surnaturelles Aborigènes, ses pouvoirs grandissants de ‘Shaman’, lui permettront de  voyager dans le temps et de tenter de revenir juste avant la catastrophe afin de sauver les 29 millions d’Australiens. Parallèlement, plus d’un millier de bikers se sont emparés des villes et des aéroports, et le Gouverneur Général, surnommé le « Commodore » et établi en la nouvelle capitale d’Alice Springs, sera aidé de la population et d’un corps d’Armée pour rétablir ordre et paix.

Mais le suspens demeure entier car rien ne se passera comme prévu…

L’auteur Bob Decoster, féru de voyage, de culture et  de communication, passionné de civilisations anciennes, d’herpétologie, de mécanique quantique et de nouvelles technologies, nous livre un roman aussi captivant qu’original. Comme le dit l’auteur,

« Ce roman de science-fiction plonge le lecteur dans une aventure d’anticipation Post-apocalyptique historique et politique à la fois palpitante et pleine d’espoir ».

Mais « Alice 2067, Another World » c’est beaucoup plus que cela car tous les thèmes qui y sont abordés sont non seulement intéressants mais aussi des plus enrichissants :

  • les thèmes des catastrophes naturelles et des catastrophes nucléaires IEM avec pour conséquence le changement climatique
  • La reconstruction économique de l’Australie par le Gouverneur Général qui profite de l’occasion pour remplacer le régime monarchique parlementaire par une démocratie parlementaire, en mettant tout en œuvre pour se faire élire premier Président des nouveaux États d’Australie Réunis !
  • La « robinsonnade » du XXIe Siècle et plus précisément le retour à la nature dans une période préindustrielle de notre ère sans tomber dans le cliché « Crusoé ».
  • Le surnaturel, avec les mythes et les légendes concernant les Aborigènes d’Australie qui sont encore présents dans l’esprit des autochtones, mais aussi avec les pouvoirs grandissant d’un « Shaman » que Rich, le héros, reçoit d’une entité surnaturelle. Une découverte des cultures et civilisations anciennes « Aborigènes » et de l’ère Précolombienne « Teotihuacan ».

ALICE 2067 "Another World" by Bob Decoster

La richesse du livre de Bob Decoster provient aussi du fait qu’il aborde un thème très peu exploité jusqu’à nos jours, à savoir celui du temps du rêve, élément fondamental de la culture des Aborigènes d’Australie. Par ce thème qui, selon les Aborigènes, explique les origines de leur monde, de l’Australie et de ses habitants, l’auteur tisse un lien entre notre culture et la culture Aborigène.

« Alice 2067, Another World » est un livre dont la lecture vous rend différent, et d’ailleurs il est difficile de s’en arracher ! La multitude de détails fournis, tels les cartes détaillées des lieux, avec la montée des eaux et la chute de la météorite, les villages des élites, l’organigramme de l’Armée, tous ces détails que l’auteur a puisé dans des publications scientifiques, des données de la NASA notamment pour décrire les effets néfastes de la météorite ANUBIS, embarquent le lecteur vers un nouveau monde qu’il peut imaginer, anticiper, s’identifiant à l’un des héros, ces derniers étant des personnages riches, complexes et attachants, beaucoup plus humains que surhommes.

Sans tomber dans un pessimisme sans retour et de bas étage, « Alice 2067, Another World » est teinté d’humour, d’espoir et d’optimisme. Un très beau roman écrit dans un style direct des plus agréables et qui conjugue plusieurs clés de lecture telles la préservation des populations, des élites, la découverte de mythes et légendes Aborigènes, les mondes parallèles et le voyage dans le temps ou astral.

Quand on referme le livre, on le regrette immédiatement, le lecteur aspirant a encore plus !Une adaptation sur grand écran s’impose… Le scénario du roman est particulièrement dense !

En tous cas, l’espoir demeure au vu des nombreuses portes de sortie laissées par l’auteur à la fin de ce premier tome de la trilogie Alice 2067

Vous avez toujours rêvé de vous plonger dans un univers post-apocalyptique ? Vous y êtes, plongez vous dans « Alice 2067, Another World », un roman de suspens, d’aventures, et de tout un tas de choses qui en font un roman unique et incontournable.

En savoir plus

 Des extraits d’Alice 2067, Another World sont disponibles sur différentes plateformes :

  • Broché: 268 pages
  • Editeur : Bookelis (28 avril 2017)
  • Collection : BO.FRANCE VF
  • Langue : Français
  • ISBN-13: 979-1022727969
  • ASIN: B071NXLK17

Tags:

  • Touche-à-Tout, depuis la photographie, l'écriture, la mise en page et les reportages vidéos

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

L'Artière

pendant les rencontres photographiques d’Arles, L’Artière ouvre sa librairie « Pop-up »

Jeune maison d'édition spécialisée dans la photographie contemporaine, L'Artière profite des rencontres photographiques d'Arles ...

Ségolène Royal - Manifeste pour une Justice climatique

Ségolène Royal : Manifeste pour une Justice climatique

Dans son "Manifeste pour une justice climatique" Ségolène Royal appelle chacun à prendre part ...