• Participez au sixMic Crowfunding !

Alexandre Jardin candidat à l’élection présidentielle de 2017

Alexandre Jardin - candidat à l'élection présidentielle

Au micro de Franceinfo samedi 3 décembre, Alexandre Jardin a annoncé qu’il se présentait à l’élection présidentielle française de 2017.

L’écrivain et cinéaste Alexandre Jardin, fondateur du mouvement la Maison des citoyens, a annoncé samedi 3 décembre sa candidature à la présidentielle française de 2017. Alexandre Jardin est le candidat de L’Appel des mouvements citoyens. Alexandre Jardin n’a jamais caché son ambition présidentielle. « Oui, le mouvement des citoyens va présenter un candidat et ce sera moi », a-t-il confirmé, avant d’ajouter : « Les gens qui nous écoutent ne supportent plus ce cirque. Ils ne supportent plus qu’on réduise le discours sur la politique aux discours entre les hommes politiques. Ce qui est important, c’est que les gens qui nous écoutent existent. C’est pas de savoir si on va faire exister des starlettes ou des partis. » Le mouvement de Citoyens est issu des Maisons des citoyens, des « maisons » lancées officiellement le 8 septembre dernier par l’écrivain et qui veut rassembler des citoyens autour de ces valeurs positives. Le mouvement revendique plus de 60 000 adhérents et la création de 145 Maisons des citoyens en France et dans le monde. Un mouvement qui ne se revendique ni de droite ni de gauche, mais « en face, avec les citoyens » et qui veut défendre trois valeurs : la bienveillance, la défense de « nos » territoires » et la démocratie citoyenne.

« On est en train de changer complètement d’époque. La maison des citoyens s’est montée sans média, il y a aujourd’hui 1,2 million de personnes sur nos réseaux. C’est venu de la base, c’est venu des territoires ! » Il lui faudra pour être officiellement candidat à la présidentielle réunir 500 signatures de maires et d’élus locaux, mais pourquoi pas!

Alexandre Jardin annonce le lancement du mouvement politique "Les Citoyens"

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

le trafic d'antiquités

Stopper le trafic d’antiquités, source de financement pour Daech

Outre la destruction de la célèbre cité antique de Palmyre, les jihadistes de l'Etat ...

Yves Pietrasanta

Yves Pietrasanta appelle à la responsabilisation de chacun dans le cadre d’une écologie non-punitive

Dans son dernier communiqué, Yves Pietrasanta, le Président du mouvement Génération Ecologie, s'est dit ...

L'art, la culture, la création sont-ils à vendre ?

L’art, la culture, la création sont-ils à vendre ?

La France, selon Terra nova, décline sur le marché de l'art. Pour le rétablir, ...