Alex Renart : Le grand outsider de la scène francophone

alex-Renart

Lorsque l’on présente Alex Renart, on a pour habitude d’écrire que c’est un auteur compositeur interprête, et c’est vrai.

Mais en fait, Alex Renart, c’est beaucoup plus ; c’est un poète passionné de mots, et c’est surtout un artiste unique qui fait souffler un vent nouveau sur la scène musicale française.

Pour Alex Renart, chanter c’est comme respirer; il chante dès son plus jeune âge et compose ses premières chansons dès l’adolescence. En 2002, il monte le groupe « Oncle Sam » avec Germain Guyot, son pianiste actuel, groupe qui sera le coup de cœur des Francofolies de la Rochelle.

Puis, monté à Paris non seulement pour la musique mais aussi pour sa deuxième passion qu’est le théâtre, il se met à écrire, transpose ses rêves en chansons et c’est nous qu’il fait rêver. Ses chansons nous touchent, tour à tour nous émeuvent en nous faisant sourire, parce qu’elle parle de nous, de nos vies et nous transportent dans un univers musical aussi rythmé qu’enjoué, subtil mélange de jazz manouche, ragga et rap.

« Tempête de Fables » est un disque plein de bonne humeur, enchanté et enchanteur à consommer sans modération, enregistré avec son complice pianiste/compositeur Germain Guyot, Anthony Billaud à la basse/contrebasse, Fred Lafage et Gaétan Boudy aux guitares ainsi qu’Arnaud Dussiau à la batterie.

A découvrir : son nouveau single en duo avec ZAZ : « Appât de velours ».

Mais contrairement au renard de la chanson, les attentes d’Alex Renart ne seront pas bercées d’illusion, car la musique francophone attendait impatiemment la venue d’un musicien poète au grand cœur.

Tags:

  • Touche-à-Tout, depuis la photographie, l'écriture, la mise en page et les reportages vidéos

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

Abbé Road

Disiz et Debbouze « Abbé Road » le concert contre le Mal Logement

Afin de conclure en apothéose sa campagne de sensibilisation aux difficultés de logement « Abbé ...

papillons de nuit 2016

Papillons de Nuit, une invite à se rassembler !

Au carrefour du Grand Ouest, à Saint-Laurent-de-Cuves, le festival Papillons de Nuit rassemble depuis ...

GLAZART logo

La vie musicale parisienne est à Glazart

Salle de concert et club parisien ouvert plus de 200 jours par an, Le ...