Alain Kramer : les peintures photographiques 

Alain-kramer

Alain Kramer s’expose à l’orangerie du sénat.

Le travail photographique d’ Alain Kramer est unique. Unique d’originalité : ses œuvres étonnent, surprennent et suscitent interrogation et réflexion. Chacun d’entre nous est libre de leur donner une signification qui nous est propre et qui contente notre imaginaire.

Unique de technicité : ni mise en scène, ni manipulations techniques postérieures aux prises de vue mais un cadrage précis conjugué avec une disponibilité et une complicité de chaque instant avec son sujet ; Alain Kramer a pour moteur sa passion, son désir de photographier, sa volonté de rendre intéressant ce qui pourrait paraître à première vue insignifiant, et durant plusieurs années, il a élaboré et sublimé sa technique de tirage afin de restituer le plus fidèlement possible la couleur, la matière et l’énergie d’origine.

Unique de beauté : des palettes de couleurs qui immortalisent les détails et les équilibres de ses sujets avec harmonie et émotion.

L’artiste parcourt le monde, de New York à Bangkok en passant par Londres et Paris, avec une philosophie de la vie qu’il veut transmettre à travers son travail artistique. Tout est beau, il suffit de chercher la beauté. Curieux, attentif et perfectionniste, Alain Kramer a baptisé ses travaux « Peintures Photographiques », et chaque œuvre se veut une concrétisation des harmonies et vibrations que lui suscitent ses sujets. C’est pour cela que chacune est une, unique et mystérieuse, avec sa propre histoire qu’elle soumet à notre regard, nous intriguant et forçant notre imagination à lui écrire un futur.

Alain Kramer est un créateur, intuitif et spontané ; ses grands formats sur papiers d’art sur lesquels s’entremêlent et se conjuguent les encres pigmentées, subjuguent et hypnotisent les regards.

Rien d’étonnant alors qu’en juin 2015, lorsqu’il soumet son travail au Centre d’Art et de Culture de Meudon il obtient immédiatement une exposition personnelle de six semaines. Les tirages sont proposés en pièce unique ou en série limitée à dix exemplaires maximum. Le succès rencontré l’encourage, il décide de concourir pour exposer à l’Orangerie du Jardin du Luxembourg à Paris (Sénat). Là encore il obtient son sésame et investira ce lieu prestigieux et internationalement reconnu, du 29 juin au 10 juillet 2016.

Peinture ou photographie ? Détail ou vue d’ensemble ? Terre ou Lune ? Paris ou Bangkok ? Abstraction ou figuration ? Qu’importe, le travail d’Alain Kramer est tout simplement génial, esthétique et novateur.

A admirer sans limite !

Tags:

  • Touche-à-Tout, depuis la photographie, l'écriture, la mise en page et les reportages vidéos

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?