• Participez au sixMic Crowfunding !

Alain et Jérémy Amzalag pour la Croix-Rouge française

Alain Amzalag

Alain Amzalag et son fils Jérémy, tous deux chirurgiens-dentistes à Paris, sont passés de l’art dentaire à l’Art, en se lançant à quatre mains dans une aventure artistique directement liée à leur pratique. Du jeudi 22 mai au jeudi 5 juin 2014, ces dentistes-peintres exposeront à la Galerie 24 Beaubourg et le mardi 27 mai, une grande vente aux enchères sera organisée au profit de la Croix-Rouge française, qui fête cette année ses 150 ans.

« Nous dentistes sommes finalement de curieux portraitistes pour qui la toile et le modèle ne font qu’un. Notre mission de ‘’sculpteur du sourire’’ nous contraint à respecter voire à restituer l’identité du sourire originel ». En partant du postulat que les dents sont la seule trace de l’être qui perdure, Alain et Jérémy Amzalag, se sont interrogés sur la quintessence de chacun et notamment sur les autres éléments constitutifs de l’identité, tels que les empreintes digitales et génétiques. L’idée de concevoir au travers de représentations artistiques, une nouvelle « carte d’identité universelle » s’est alors naturellement imposée à eux ; carte qui s’inscrirait dans une mouvance où l’humain serait au centre de l’oeuvre, sans artifice ni distinction de race ou de religion.

« Humaine identité » c’est ainsi qu’ils ont baptisé l’exposition exceptionnelle qui sera présentée du jeudi 22 mai au jeudi 5 juin 2014, à la Galerie 24 Beaubourg à Paris. Dans ce cheminement hautement symbolique, ils ont souhaité associer la Croix-Rouge française, qui fête aujourd’hui ses 150 ans et organiseront une grande vente aux enchères au profit de l’association, le mardi 27 mai à 19h00. Un événement exceptionnel, pour lequel Maître Pierre Blanchet officiera au marteau.

  • Vente aux enchères exceptionnelle le mardi 27 mai 2014 à 19h00

Galerie 24 Beaubourg
24 rue Beaubourg – Paris 75003

Tags:

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité