Aladdin le nouveau film en papier mâché d’Adam Green

Aladdin - Adam Green's

Aladdin à Paris le 9 mai, à la Gaîté Lyrique

Adam Green est né en 1981 à New York, il est chanteur-compositeur, mais aussi peintre et sculpteur. Il a commencé sa carrière avec le groupe The Moldy Peaches. Adam Green, au mois d’avril sortira son nouveau film intitulé « Aladdin« . Aladdin, est une interprétation subversive, pleine d’humour, poétique et hyper-sensorielle du conte classique des Mille et Une Nuits. Le film en papier mâché, comprend notamment une bande originale composée et enregistrée par Adam Green himself.

Le film est une version des temps modernes, dans lequel Adam Green interprète le personnage principal. Il explore les recoins de son imagination symbolique : la lampe est une imprimante 3D, la princesse est une mondaine décadente, la planète change de sexe et sa population imprime une version analogue d’internet. Adam Green’s Aladdin a été entièrement tournée à Brooklyn dans un décor en papier-mâché. Plusieurs expositions au sujet du film, sont prévues à travers le monde. Celles-ci permettront à chacun de s’immerger dans le monde en papier-mâché de ce personnage haut en couleur. Sachez que le casting du film réunit une pléiade de vedettes comme : Macaulay Culkin, Natasha Lyonne, Alia Shawkat, et de nombreux et célèbres de musiciens parmi lesquels Devendra BanhartRegina Spektor, Andrew VanWyngarden de MGMT, Har Mar Superstar ou encore Rodrigo Amarante. Le peintre italien Francesco Clemente y joue le rôle du génie. Le projet de ce film a démarré en 2014 après qu’Adam Green est récolté un peu plus de 50.000 dollars sur la plateforme de crowdfunding, « Kickstater« . L’artiste, déjà connu pour ses huit albums de songwriting décalé, est maintenant un des incontournables de la scène indie-pop. Adam Green sera à Paris, le 9 mai, à la Gaîté Lyrique dans le cadre de sa tournée européenne « The Aladdin Tour« . Adam Green’s Aladdin sortira le 15 avril aux États-Unis et dans le reste du monde le 12 mai. Le film sera disponible sur iTunes et sur AdamGreensAladdin.com avec des sous-titres en Allemand, Français et Espagnol.

Alladin - Bande Annonce

How to Act Bad is an intimate film portrait of singer, songwriter, artist, filmmaker, rock star and human being Adam Green.

Tags:

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

L’humour à mort

L’Humour à mort, l’Humour jusqu’à la mort

Le documentariste Daniel Leconte vient, dans son dernier film projeté au Festival du film ...

jane-birkin

A la grâce de Jane Birkin

La cinémathèque nous offre une rétrospective de la carrière cinématographique de Jane Birkin à ...