• Participez au artsixMic Crowfunding !
  • Aidez-nous à bouger les choses !

AKOYA Hôtel & Spa, un projet multiculturel sur l’île de la Réunion

akoya-spa

AKOYA Hôtel & Spa est un vaste complexe de 104 chambres et suites qui déclinent les principes posés par l’Agence Borella Art Design. Un univers contemporain et raffiné aux accents multiculturels à l’image de l’île de la Réunion. Six thèmes différents sont répartis dans toutes les chambres, et chacun d’eux rend hommage à une ethnie présente sur l’île ou à un élément fort du paysage réunionnais : le fameux Python de la Fournaise ou encore le superbe lagon qui borde l’hôtel… Un projet multiculturel, pas comme les autres à La Salines les Bains. Akoya Hôtel & Spa est membre Green Globe.

Conçu par l’Agence Borella Art Design, l’architecture intérieure de l’hôtel AKOYA donne naissance à un ensemble caractérisé par un rendu d’une extrême modernité qui s’amuse avec les codes du genre en toute subtilité. En 2016, ils livrent deux chantiers de prestige : Un hôtel 5 étoiles sur l’île de la Réunion et un intérieur privé en Suisse. Entre l’Océan et les Alpes, il n’y a qu’un pas pour ces deux créatifs qui révèlent l’âme des lieux. Mise en valeur des plus belles maisons d’édition, ou bien des savoir-faire rares de certains artisans d’art, Christine et Nicola Borella ont l’œil et l’expérience pour dé-nicher le talent qui fera la différence. Leur recherche esthétique prend cette année une nouvelle dimension : ils développent depuis peu leurs propres collections de tapis avec la Galerie B. Des pièces qui transforment et animent avec élégance les pièces de leurs palettes de couleurs pures et douces.

Suite prestige : La perle d’Akoya, source d’inspiration subtilement présente dans l’ensemble de l’établissement, est mise à l’honneur dans ces suites alliant le confort et la sérénité, le raffinement et la pureté. Des couleurs tendres, des reflets nacrés et des boiseries claires parent cet univers naturel et contemporain rehaussé de coussins aux imprimés fleuris. La tête de lit perlée, encadrée d’un baldaquin chromé, semble léviter dans ce cadre aérien et épuré, tandis que des fauteuils aux lignes vintages réinventées et un jeté de lit vert clair gansé de gris apportent du relief à ce décor apaisant.

Les chambres : Entre La Fournaise : un vibrant hommage à cette nature puissante, caractéristique de l’Île de la Réunion, Namasté : Safran, piment, curcuma et cannelle…, et Trou d’eau : Une Ode aux fonds marins et à la pureté du bleu de l’océan.

Inspirée par le Volcan emblématique de l’Île, la chambre baptisée «La Fournaise» rappelle par sa subtile palette de couleurs le décor entourant le Piton. Du crème, du bronze et des notes plus soutenues allant jusqu’au gris foncé, clin d’œil à la pierre volcanique symbole de l’Île. La tête de lit, réalisée par le sculpteur sur bois Benoit Averly, apporte à l’univers de cette chambre une dimension artistique.Un grand miroir ré échit les teintes rou-geoyantes du linge de lit rappelant les nuances lumineuses d’une lave en fusion.

Namasté : Un décor typique qui rappelle les grandes heures des Maharajas et les épices indiennes.Autour d’une harmonie de couleurs chaudes et enveloppantes qui orne la monumentale tête de lit en bois sculp-té qui réinterprète les motifs indiens locaux et donne tout son caractère à ce décor apaisant.

Trou d’eau, le clin d’œil au lagon qui borde l’hôtel, la chambre «trou d’eau», propose une palette de bleus qui fait écho à la couleur de l’océan Indien à l’extérieur. Comme un prolongement de la plage de sable fin qui entoure ce coin de pa-radis, la chambre «trou d’eau» com-bine subtilement les bleus turquoise et les nuances de beige qui rappelle la noix de coco.

A L’Horizon : 

Le Bar Lounge « L’Horizon » situé au bord de la piscine change d’atmosphère entre le jour et la nuit. Tout en fraicheur avec ses couleurs claires associés à des teintes plus vives, il déroule l’univers de la navigation en proposant des assises rappelant les cordages des ba-teaux et propose également un clin d’œil à l’artisanat local avec les fauteuils tres-sés comme les paniers de la région. Une scénographie lumineuse le soir venu, allant du bleu profond au rouge-orange rappelle, les couleurs de l’océan et les superbes couchers de soleil des Antilles en rétro-éclairant le bar.

Le Dôme :

Le Dôme,  est un espace qui décline plusieurs ambiances à choisir selon le moment de la journée : Un espace Lounge avec des assises basses et confortables, des tables d’hôtes pour les déjeuners conviviaux et des tables de repas traditionnelles également pour une expérience plus intimiste. Cette silhouette de « Hutte » située au centre lui donne toute sa dimension. Un dôme sculptural composé de troncs de palmiers, qui structure et compartimente l’espace pour créer une impression d’in-timité dans un restaurant qui accueille chaque jour les nombreux clients de l’hôtel.

LA SALINE LES BAINS

Face à l’océan Indien et bordée d’une longue plage de sable blanc protégée par un superbe lagon, la Saline les Bains fait partie de la commune de Saint Paul, ville historique la plus ancienne et la plus vaste de La Réunion située sur la côte ouest de l’île. Nichée à quelques encablures de Saint Gilles, ancien village de pêcheur devenu l’un des pôles touristiques réunionnais les plus attractifs, la Saline les Bains a su conserver son identité créole et son ambiance de village, se voulant une destination familiale et accueillante . Outre les charmants marchés aux alentours et les nombreux loisirs culturels, gastronomiques, terrestres et balnéaires qui raviront les visiteurs, la Saline les Bains cache en son sein un joyau jalousement préservé : La plage de Trou d’Eau. C’est en plein cœur d’un parc paysagé de 3 hectares surplombant ce lagon de sable blanc, à l’ombre de filaos et de roches noires majestueuses, que l’AKOYA Hôtel***** & Spa s’est installé.

Informations pratiques

Tags:

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

Hanami au Jardin des Plantes

Hanami ce week-end au Jardin d’Acclimatation

Hanami signifie « regarder les fleurs ». Moment de détente immuable depuis des générations, ...

Jardins fruitiers de Laquenexy

Les Jardins fruitiers de Laquenexy

Visiter des jardins en compagnie de Michel Fugain, Yves Duteil ou encore Philippe Bas, ...