Agir en Scène avec ATD Quart Monde le 17 octobre 2017 à l’Olympia

Agir en Scène avec ATD Quart Monde

Pour les 30 ans de la Journée mondiale du refus de la misère, ATD Quart Monde organise le 17 octobre 2017 un concert « Agir en Scène » à l’Olympia.

Le Mouvement ATD Quart Monde a été fondé en  1957 par Joseph Wresinski dans un bidonville de la région parisienne. Il ne cesse, depuis lors, de dénoncer la misère comme une violation des droits de l’homme. Pour les 30 ans de la Journée mondiale du refus de la misère, ATD Quart Monde organise le 17 octobre 2017 un concert « Agir en Scène » à l’Olympia.

Depuis 60 ans, la musique et les autres arts sont présents dans tous les lieux où ATD Quart Monde agit. Ils permettent aux personnes, quel que soit leur milieu, de créer des liens et d’aspirer à un monde meilleur. Depuis 60 ans, des artistes s’engagent aux côtés des plus pauvres. Dès les années 1960, Jacques Brel a proposé à ATD Quart Monde, après une visite au camp de Noisy-le-Grand, de réaliser une tournée de concerts pour engager la société dans le refus de l’exclusion. Le 24 décembre 1986, Laurent Voulzy et d’autres artistes ont animé pour ATD Quart Monde une grande soirée «  Noël au coeur  ». Fin 2017, «  Agir en scène  » marquera un nouveau temps fort de cette union entre les artistes et celles et ceux qui agissent pour un monde plus juste.

Des artistes mobilisés pour dire Stop à la pauvreté

Awa Ly, Alan Stivell, Chilla, Danakil, Faada Freddy, JP Manova, Laurent Voulzy, Melissmell, Mo’kalamity ou encore Christophe Willem ont déjà confirmé leur participation. Cette programmation plurielle représente bien l’ambition d’ATD Quart Monde : rassembler les cultures et les générations pour tous se mobiliser contre la misère.

Construire une société autrement, c’est possible

« Agir en Scène » apportera une conclusion festive à l’année « Stop pauvreté » lancée par ATD Quart monde en 2017. Alors que la pauvreté ne cesse d’augmenter en France (on estime à 2,3 millions le nombre de personnes qui vivent avec moins de 640 euros par mois en 2017), ATD Quart Monde rappelle avec cette campagne que construire une société autrement est possible si nous nous y engageons tous ensemble.

Ces artistes viendront le dire à l’Olympia devant 2000 personnes, avec leurs œuvres engagées, mais aussi avec des duos et trios inédits, des lectures chantées…

Infos et réservations sur www.olympiahall.com

Tags:

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

Toulouse Game Show

9 ème édition du Toulouse Game Show

L’an dernier, 50 000 visiteurs ont parcouru les allées du Toulouse Game Show qui ...

Datar : Gabriele Basilico, Le Tréport, série Bord de Mer, 1985

Dans l’atelier de la Mission photographique de la DATAR

Début 1984, la DATAR (Délégation à l’aménagement du territoire et à l’action régionale) lance ...

Doubs festif

Impossible de s’ennuyer dans le Doubs en 2017

En famille, entre amis ou en solo, impossible de s’ennuyer dans le Doubs…En voici ...