• Participez au artsixMic Crowfunding !
  • Aidez-nous à bouger les choses !

A la Maison des Métiers d’Art de Pézenas : TABLE OUVERTE et CUBIK

Pézenas - Maison des Métiers d’Art de Pézenas

Ce printemps, la Maison des Métiers d’Art de Pézenas vous propose deux expositions du 15 avril au 17 juin : Table Ouverte et Cubik.

Ateliers d’Art de France s’est implanté à Pézenas avec l’ouverture d’un espace d’exposition – vente, afin de faire découvrir des pièces rares, conjuguant inspiration artistique et maîtrise pointue d’un savoir-faire, qui proviennent directement d’ateliers d’art à travers l’Hexagone. C’est ainsi qu’en partenariat avec la Ville de Pézenas et la Communauté d’agglomération Hérault-Méditerranée, les nouveaux espaces de la Maison des Métiers d’Art, située dans la vieille ville, ont été inaugurés le 1er décembre 2012 et présentent des œuvres singulières d’artisans créateurs dans 4 espaces d’exposition vente, qui s’étendent sur 300m².

Objets décoratifs, mobilier, arts de la table, bijoux, mode et sculptures, en pièces uniques ou séries limitées, composent ainsi un aperçu des talents créatifs. En résonnance avec l’exposition d’art de la table classique présentée au musée de la ville de Pézenas, la Maison des Métiers d’Art propose un volet contemporain autour de l’art de la table. Utilitaires ou spectaculaires, venez découvrir les pièces phare de la table du XXIe siècle qui vous sont présentées par des créateurs de talents : Gérard ADDE, Lilas FORCE, Pierre JULIEN, Céline LINOSSIER, Eva LUCA, Antoine PIERINI, Atelier POLYHEDRE, Isabelle POUPINEL, Marie SAMSON, Stéphane VILLION.

La géométrie est à l’honneur en ce printemps à la Maison des métiers d’art. Bijoux, mobilier, luminaires, objets décoratifs, textile…13 créateurs aux savoir-faire multiples investissent la voûte, le temps d’une exposition toute en angles et volumes.

Les créateurs :
Henri AUBRY, Angela CAMPANILE, Elsa CERNOGORA, Christophe HUMMEL, Mériadec LE CLAINCHE, Céline LINOSSIER, Mireille MOSER PERENA, Tissage MOUTET, Atelier Rouge Cerise,
Studio 22, Claire VATON, Atelier VOLUBILE, Eric WILMOT

Informations pratiques :

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

Alix Cléo Roubaud photographies

Après avoir étudié l’architecture et la psychologie à Ottawa puis la philosophie à Aix ...

Salafistes

Salafistes, reste interdit aux moins de 18 ans, avec avertissement

Après un premier avis de la commission de classification des œuvres cinématographiques préconisant une ...