• Participez au sixMic Crowfunding !

A la Barbade en novembre partez à la découverte du Food and Rum Festival

Barbade - Food and Rum Festival

En novembre à la Barbade, de grands Chefs locaux combineront leur savoir-faire à ceux de Chefs internationaux afin de créer des recettes uniques durant tout le Food & Rum Festival !

Un peu à part et décalée de par sa situation géographique dans le paysage caribéen, ancien repaire des pirates des Caraïbes, la Barbade est aujourd’hui l’une des perles des Antilles.

La Barbade est une île d’une superficie de 431km2 dont la capitale est Bridgetown. Celle-ci est située sur la côte sud-ouest de île et dont le centre historique est classé à l’UNESCO. Au nord et à l’est, l’île est bordée par l’océan Atlantique, ce qui en fait une côte plus sauvage. Les hôtels se concentrent eux, plutôt à l’ouest, face à la mer des Caraïbes. Ensoleillée, la Barbade affiche près de 3 000h de soleil par an.

La langue officielle parlée est l’anglais. Le nom de l’île dans cette langue est Barbados. Une deuxième langue coexiste – le Bajan – qui est un anglais coloré de créole local. Ce terme désigne également la culture et les habitants.

Avant l’arrivée des plantations de canne à sucre, la Barbade était le domaine de la flore tropicale. Et aujourd’hui, entre sable blanc, palmiers, orchidées et rochers noirs, à la Barbade, le rhum est davantage qu’une boisson : c’est aussi un monument.

Espadons, daurades, requins, homards, barracudas… restent des mets de choix, mais le plus apprécié d’entre tous est le poisson volant ! La gastronomie occupe une place centrale dans le cœur et la culture des bajans. Pour preuve, tous les ans au mois de novembre, l’île entre en ébullition lors de l’organisation du plus grand évènement culinaire de l’île : le Food & Rum Festival.

Du 16 au 19 novembre 2017, de grands Chefs locaux combineront leur savoir-faire à ceux de Chefs internationaux afin de créer des recettes uniques lors d’événements aussi ludiques que spectaculaires : compétitions, démonstrations, dégustations… et bien d’autres surprises. En plus des animations sur le thème, une foule d’événements connexes sera organisée célébrant ainsi la richesse gastronomique barbadienne.

Cette année encore, la programmation sera haute en couleur et accueillera des grands noms de la gastronomie du monde entier. Parmi eux : Jean-Georges Vongerichten Chef français internationalement reconnu, 3 étoiles Michelin et tête d’affiche du festival ; Tom Aikens, devenu à l’âge de 26 ans, le plus jeune Chef à posséder 2 étoiles Michelin ; Chris De La Rosa Chef Youtubeur incontournable et Michael Harrison, formé par Michel Roux Jr et à la tête du Cobblers Cove, restaurant de l’hôtel Relais & Châteaux. Tout au long de l’événement, bien d’autres grands noms surprendront les visiteurs par leur talent. C’est à Oistins que le lancement officiel du festival sera célébré le 16 novembre. Lors de cette soirée, le traditionnel marché concert « Friday Night Fish Fry » du célèbre village de pêcheurs aura une teinte encore plus festive qu’à l’accoutumée !

Food and Rum !

Le 17 novembre, ce sera au tour du rhum d’être mis à l’honneur comme il se doit lors du Rum Extravaganza au Taste of the Exotic. La Barbade, terre mère du rhum, abrite en effet de célèbres distilleries. Parmi elles, la distillerie Mount Gay détenue par Rémy Cointreau et connue comme la première production de rhum au monde ; Foursquare Rum, élue en 2016 « Rum Producer of the year » décerné par l’International Wine & Spirit Competition et la distillerie St Nicholas Abbey qui se distingue par la production d’un rhum artisanal d’exception ! Lors de cette soirée exceptionnelle, les mixologistes les plus réputés feront découvrir de nouvelles facettes de la boisson nationale.

Taste Spirits Polo

Le 18 novembre, place au sport national avec le Taste Spirits Polo, où les visiteurs pourront assister à une partie de polo « so british » tout en dégustant de savoureux cocktails, avant de déguster un dîner sur la côte ouest au restaurant The Cliff ou goûter les spécialités du Chef Chris De La Rosa au Crane Resort sur la côte est de l’île.

Le dernier jour, pour la clôture du festival les visiteurs pourront prendre le large à bord de différents gréements, catamarans ou voiliers et terminer la soirée en beauté sur la plage. Pour ceux qui souhaitent rester sur la terre ferme, une expérience gastronomique sera proposée au restaurant Tides à Holetown. Tout au long de l’événement, La Barbade vibre au rythme de la gastronomie et offre ainsi aux visiteurs une belle façon de s’immerger dans la culture barbadienne. En novembre donc, rendez-vous à la Barbade pour le Food & Rum Festival !

Pour plus d’informations sur le ferstival : www.visitbarbados.org/food-and-rum-festival

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

Sen Shombit et le Gesturisme

Sen Shombit l’inventeur du Gesturisme

La couleur en Inde est un signe extérieur de richesse ; ne pas en ...

Meaux

Héroïques, le nouveau spectacle de la ville de Meaux

Cela fait plus de trente ans que, chaque année, la ville de Meaux présente ...