9 ème édition du Toulouse Game Show

Toulouse Game Show

L’an dernier, 50 000 visiteurs ont parcouru les allées du Toulouse Game Show qui présente sur plus de 22 000 m2 tout ce qui se fait de mieux en la matière. Expositions, concerts, spectacles, conférences, initiations, jeux vidéos en libre accès, rencontres avec des personnalités internationales… animent durant deux jours le Parc des Exposition de Toulouse qui accueille l’événement.

Cette année, le Toulouse Game Show se déroule les 28 et 29 novembre prochain et affiche en plus de ses 220 exposants, une liste d’invités impressionnante qui devrait encore élargir son public. Cette année avec une conférence sur le paranormal, ayant pour thème « Le paranormal face à la science », animée par le journaliste Jocelin Morrison, et avec la participation exceptionnelle d’Yves Lignon.

Coté Comics, le TGS reçoit une légende du genre : Alan Davis, qui à travaillé sur les séries à succès X-Men, Excalibur, Les 4 Fantastiques… Il sera en conférence et en dédicace, avec plus d’une vingtaines d’auteurs du milieu.

 

Côté cinéma / séries TV, le Salon accueillera entre autres personnalités :

Gillian Anderson (X-Files), Alexandre Astier (comédien, auteur, réalisateur…) Jamie Bamber (Battlestar Galactica), Frank Spotnitz (scénariste et producteur d’X-Files et de Man in High Castle), Nicolas Brendon (Buffy contre les vampires), David Hewlett (Stargate Atlantis).

Au-delà de ces rendez-vous et invités exceptionnels, le Toulouse Game Show articule sa programmation et ses animations autour de ce qui constitue aujourd’hui « la culture geek », à savoir :

LE MANGA

La France est le second marché du Manga, après le Japon. Le Manga occupe donc naturellement une place prépondérante au TGS à travers la présence d’éditeurs et de nombreuses animations : des projections en exclusivités, des spectacles de cosplay ainsi que des quizz et autres karaokés.

LES JEUX VIDEO

Du jeu vidéo rétro en passant par les bornes d’arcades et les flippers, jusqu’à la présentation des derniers jeux et consoles disponibles sur le marché, les jeux vidéo sont incontournables dans les allée du Salon. La présence d’éditeurs et de nombreuses associations spécialisées, permet de proposer des animations en continu durant les 2 jours de Salon.

SCIENCE-FICTION ET COMICS

TGS accueille de nombreux acteurs des plus grandes sagas et des associations présentant leur passion au travers d’animations, de costumes ou de répliques d’objets. Le département « TGS Comics » rassemble lui de nombreux auteurs comics travaillant notamment pour MARVEL et DC COMICS.

LES JEUX DE PLATEAUX, DE RÔLES, DE CARTES

TGS propose un espace jeux où les visiteurs peuvent essayer les dernières nouveautés ainsi que les prochaines parutions en exclusivité. Le public peut rencontrer des créateurs, illustrateurs et éditeurs de jeux.

LE JAPON !

L’espace Japon de TGS propose de découvrir la culture japonaise au travers de nombreux stands et animations (ateliers de calligraphie, origami, ikebana, cérémonie du thé, cours de cuisine..). Des conférences sont présentées par des spécialistes parmi lesquels des artistes, auteurs, bloggeurs…

Informations pratiques

Tags:

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

La Fiac 2014

Retour en image sur la Fiac 2014

La FIAC 2014 a comptabilisé 74 567 entrées en 5 jours au Grand Palais ...

Le Parc du Petit Prince

Le Parc du Petit Prince au coeur de l’Alsace

Avec une hausse de la fréquentation de 33%, le Parc du Petit Prince a ...