• Soutenez artsixMic
  • Cannes en Direct :

8è édition Nuit des Jardins de Lumière au Château des Lumières

Château des Lumières à Lunéville

Lancement de la saison culturelle du Château des Lumières avec un un programme exceptionnel de conférences, de concerts, d’expositions et de spectacles.

L’édition 2018 de la saison culturelle du Château des Lumières à Lunéville débute ce samedi 24 février avec la 8è édition Nuit des Jardins de Lumière. Pour sa 8e édition, le Château des Lumières vous invite à déambuler dans le Parc des Bosquets, au milieu des installations lumineuses de la compagnie « Porté par le Vent ». Le temps d’une soirée, les Jardins du Château vont se métamorphoser et accueillir l’illumination de leurs amours en cage, lentilles d’eau, sphères géantes et autres luminéoles virevoltantes pour un lancement de saison de haut vol. La compagnie « Porté par le Vent » a conçu pour la Fête des Lumières à Lyon, mais également pour les plus grands festivals internationaux (Jérusalem, Moscou, Mexico, Londres, Singapour…), des spectacles de nuit qui abordent, avec magie et poésie, les thèmes du vent, des éléments naturels et de la lumière. Le Château des Lumières fait partie du réseau international « Gardens of Light » initié en 2014 par le musée Royal Lazienkie en Pologne. Chef-d’œuvre de l’architecture du XVIIIe siècle, le « Versailles lorrain » a été classé monument historique en 1901. Les prestigieux noms des architectes Germain Boffrand et Emmanuel Héré sont associés à la construction du Château de Lunéville qui connut ses heures les plus fastes sous le règne de Stanislas. Les plus grands philosophes du siècle des Lumières se pressaient alors à la cour du roi Stanislas. Lunéville était l’un des principaux centres intellectuels d’Europe.

Ponctuée d’évènements majeurs, la saison 2018 offrira un programme exceptionnel de conférences, concerts, expositions et spectacles qui se dérouleront tant au Château des Lumières que dans ses magnifiques jardins. Au programme  notamment : le nouveau parcours de visite du Musée, le Théâtre d’eau, les Rencontres équestres, l’enregistrement public des 6 suites de violoncelle seul de J.S. Bach, les nombreux concerts de musique classique, le ciné-concert magique pour les plus petits, les Journées européennes des métiers d’art, feront de Lunéville, un rendez-vous culturel incontournable de l’année à venir.

Informations pratiques :

18h30 – 20h30 Tout public 

Entrée libre
Vous pourrez déambuler dans les jardins librement pour admirer ces installations lumineuses à partir de 18h30 jusque 20h30.

  • Boisson chaude offerte (dans la limite des stocks disponibles)
  • Vente de lampions-ballons (1€) sur la terrassePoint de départ : la terrasse du ChâteauAccès : En raison du plan Vigipirate, les accès au parc durant l’événement seront limités à la porte de Lorraine, à l’entrée Champs de Mars et à l’entrée Château sous le grand vestibule.Accessible aux personnes à mobilité réduite​

le site du Château des Lumières : http://www.chateauluneville.meurthe-et-moselle.fr/fr

  • Touche-à-Tout, depuis la photographie, l'écriture, la mise en page et les reportages vidéos

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

Sample post for audio format

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut ...