• Participez au artsixMic Crowfunding !
  • Aidez-nous à bouger les choses !

82 spectacles gratuits dans la ville de Caen pour la 3e édition du festival Éclat(s) de rue

Éclat (s) de rue à Caen

Éclat(s) de rue ! 3ème édition du 8 juillet au 2 septembre : le rendez-vous des arts de la rue proposé par la Ville de Caen.

Un très bel été en perspective pour les Caennais qui ne s’ennuieront pas avec cette 3e édition du festival Éclat(s) de rue qui vient d’être dévoilée et qui aura lieu du 8 juillet au 2 septembre 2017, la Ville de Caen ayant prévu pas moins de 82 spectacles gratuits dans le centre-ville avec 48 compagnies dont 15 normandes et 300 artistes qui se produiront sur les 22 sites de représentation.

Deux temps forts « famille » ont été organisés, avec un premier qui aura lieu le samedi 8 juillet, pour les spectacles d’ouverture au Château de Caen et un second, le vendredi 11 août, au parc de la Fossette. Cette 3e édition s’achèvera le vendredi 1er et samedi 2 septembre avec 24 spectacles et 34 représentations et un spectacle final intitulé « Fous de bassin », proposé par la compagnie Ilotopie. « Un mélange de feu et d’eau dans une utopie aquatique. Un ballet envoûtant peuplé d’apparitions baroques. Un lit géant pétaradant de plumes et de geysers d’étincelles. Dans un décor grandiose d’ombres et de lumières, des braseros surgissent des eaux, des lampadaires s’immergent, avant un final époustouflant de feux d’artifice. »

Le festival Éclat(s) de rue c’est aussi le soutien à la création par l’accueil en résidence de trois compagnies :

– du 28 novembre au 7 décembre 2016 – Résidence de création de « Champagne » de la compagnie Molotov avec une présentation publique le 7 décembre 2016 – accueillie au Sillon.
– du 9 au 15 avril – Résidence de création de « L’orange mécanique » de la compagnie Le bar à mômes avec une présentation publique vendredi 14 avril à 20 h 30 en accès libre, cour de l’ancien Collège Albert Jacquard, 6 rue Molière à Caen – accueillie à l’espace Jacquard – LA FABRIQUE/APEFIM;
– du 17 au 23 avril – Résidence de création de « La légendes des chevaliers sorciers » de la compagnie AFAG avec une présentation publique vendredi 21 avril à 20 h 30 en accès libre, au centre d’animation Tandem, 8 rue Nicolas Oresme – accueillie à l’espace Tandem.

Et également des soutiens à la création par l’entrée en coproduction d’AFAG théâtre « La légende des Chevaliers sorciers », de la Compagnie EL NUCLEO « Somos », de la Compagnie LE BAR A MOMES « l’Orange mécanique » et de la Compagnie MOLOTOV « Champagne ». Sans oublier les préachats de créations telles LA FAUSSE COMPAGNIE « Vibrato », la Compagnie Z MACHINE NETTY RADVANYI « Femme sans nom », la Compagnie LA MAIN S’AFFAIRE « En attendant la suite », le GROUPE ACROBATIQUE DE TANGER « Halka », l’AFAG théâtre « La légende des Chevaliers sorciers », la Compagnie LE BALLON VERT « L’enchantement du Calamar » et la Compagnie EL NUCLEO « Somos ». En 2016, 38 500 spectateurs s’étaient rendus à la deuxième édition, ils sont attendus encore plus nombreux pour ce nouvel opus 2017.

Le site officiel de la ville de Caen : caen.fr

  • Touche-à-Tout, depuis la photographie, l'écriture, la mise en page et les reportages vidéos

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?