7ème édition du East Summer Fest les 21 et 22 Juillet à Dieulouard

East Summer Fest 2017

Le East Summer Fest, un indispensable dénominateur commun : la culture !

La 7 ème édition du East Summer Fest se tiendra le 21 et le 22 Juillet prochain à Dieulouard sur le Stade Marcel Crusem. Après un cru 2016 réussi, c’est à nouveau sur ce site que nous vous retrouverons cette année, où ils mettrons tout en œuvre pour vous satisfaire ! Le East Summer Fest défend les musiques et la culture Rock Electro, sa diversité et sa richesse. C’est une équipe de passionnés qui travaillent toute l’année pour la création et la diffusion de spectacles vivants. Têtes d’affiche, découvertes, toutes musiques confondues, rencontres et ambiance de folies… Tels seront les ingrédients pour un week-end inoubliable dont l’effet promet de se prolonger longtemps après que les derniers accords auront résonné à Dieulouard. En l’espace de 6 éditions, le East Summer Fest a accueilli plus de 50 groupes, à cela s’ajoutent les jongleurs, les groupes locaux qui l’ont aidé à éclore, les cracheurs de feu, les techniciens, les intermittents, les cuisiniers, les producteurs locaux, les associations locales… Comme pour tous les festivals, on ne retient souvent que les têtes d’affiche, mais c’est bien tout un écosystème culturel, qu’il a accueilli à bras ouverts, dans un souci de diversité culturelle et d’enrichissement mutuel.

Depuis le début, le East Summer Fest s’est engagé dans une démarche de progrès social et environnemental. Vecteur identifiant d’un territoire, le festival est un outil puissant pour intervenir sur différents enjeux sociétaux majeurs. Ces engagements sont valorisés autour de 4 axes majeurs :

• Citoyenneté : valoriser tous les acteurs institutionnels, privés et associatifs sur le territoire régional et national pour mettre en œuvre et partager des actions citoyennes et responsables.
• Culture pour tous : accueillir tous les publics dans leur diversité ou avec leur handicap pour favoriser l’accès pour tous à la culture et à l’insertion professionnelle.
• Environnement : préserver l’environnement naturel et limiter au maximum l’impact du festival.
• Prévention : sensibiliser les publics contre les comportements à risque.

Les approvisionnements du festival sont à plus de 70% en bio et local, afin de privilégier des produits frais qui nécessitent moins de transport. Le festival s’engage pour valoriser l’économie locale et durable. Le festival favorise les rencontres intergénérationnelles, d’amateurs et de professionnels, d’artistes et de spectateurs. La tribu rock côtoie la tribu reggae qui côtoie la tribu électro… le tout créant l’espace d’un week end une société riche en diversité.

Ecoutez la bande annonce officielle du festival East Summer Fest :

Tags:

  • Touche-à-Tout, depuis la photographie, l'écriture, la mise en page et les reportages vidéos

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

Noemi : « Les Pays Humides »

Si on mélange du talent, de la fraîcheur, de l’originalité avec un zeste d’audace, ...

Rolling Stones en octobre à Paris à la U Arena

Les Rolling Stones en octobre à Paris à la U Arena

Les Rolling Stones en concert les 19 et 22 octobre à Paris à la ...

Fnac Live

le Fnac Live Festival in Paris pour sa 6éme édition

Le Fnac Live Festival va vous fait danser avec sa 6ème édition qui se ...