• Participez au artsixMic Crowfunding !
  • Aidez-nous à bouger les choses !

7è édition d’Art Up à Lille du 13 au 16 février

art up

Après le succès de l’édition précédente qui a accueilli plus de 26 000 visiteurs, Lille Art Fair change de nom pour affirmer de plus belle son caractère engagé et traduire ses ambitions : ouverture à l’internationale des galeries exposées et découverte de jeunes talents ! Rendez-vous à Lille du 13 au 16 février pour la 7 è édition d’Art Up !

Art Up ! conserve toutefois l’ADN de la foire lilloise en restant accessible et conviviale. Ainsi les galeries installées et les galeries naissantes, les talents en devenir et les artistes mondialement connus, les différents mouvements de l’art contemporain, continueront à se côtoyer dans les allées de Lille Grand Palais. 

En 2013, la foire a confirmé sa position dans l’agenda des foires d’art en France et s’inscrit désormais comme un des rendez-vous majeurs des professionnels et des amateurs d’art contemporain. Les acheteurs et nouveaux collectionneurs, de plus en plus nombreux sur la foire, reconnaissent la qualité de la programmation renouvelée chaque année. La dernière édition avait enregistré une progression des transactions sur les œuvres d’artistes reconnus, installés sur le marché et émergents : +12% du nombre d’actes d’achats sur place.

« Lors de l’édition 2013, la foire a élargi la provenance de son visitorat bien au delà de la métropole de Lille. Une nouvelle dimension de la foire est donnée, nous espérons que notre dynamisme, notre passion donneront de plus en plus envie aux galeries et éditeurs français et étrangers, de participer aux futures éditions » explique Didier Vesse, le directeur de la foire.

Des expositions inédites au coeur de la foire !

Pour cette 7e édition, Art Up vous emmène dans l’univers de Bernard Pras, artiste français déjà bien connu des visiteurs de Lille Art Fair car plusieurs fois exposés, notamment par la galerie belge « Jos Depypere ». En plus d’un solo-show sur cette même galerie, vous aurez l’occasion de découvrir l’installation « Dali » en taille réelle, ainsi qu’une nouvelle oeuvre spécialement conçue pour Art Up !

Sur un autre espace dédié, le musée Paul Valéry de Sète expose en avant première l’exposition « 4 à 4 » qui réunit simultanément 4 expositions personnelles de 4 artistes : 2 artistes français : Jean Denant et Dominic Grisor, 1 artiste espagnol : Curro Gonzales et 1 artiste chinois : LIU Zhengyong 

Le YIA – Young International Artist – proposera l’exposition polyphonique « YIA UNLIMITED » ralliant des pièces monumentales trouvant résonance avec une série de dessins.

Enfin, Art Up fait sa sélection sur l’exposition« REVELATION by Art Up !« Découvrez une exposition inédite destinée à mettre en lumière une sélection d’artistes émergents. Le concept est de réunir sur un espace de 100 m2 au cœur de la foire les œuvres de 11 jeunes artistes émergents représentés par les galeries de la foire (mais pas forcément exposés sur leur stand).

Revelation by Art Up !

Les 11 artistes sont sélectionnés par le comité artistique de Art Up sur dossier :

  • Juliette Clovis (35 ans) – Galerie Valérie Lefebvre
  • Damien Gard (35 ans) – Macadam Galerie
  • Claire Fanjul (27 ans) – Mazel Galerie
  • Laure & Sarah (27 ans) – Galerie Capazza
  • Aurélien Maillard (38 ans) – Galerie Bacqueville
  • Jonatan Maldonado (25 ans) – Galerie Melting Art
  • Mademoiselle Maurice (28 ans) – Galerie Jouan-Gondouin
  • Eliane Monnin (37 ans) – Editions Leizorovici
  • Aurélie Poinat (27 ans) – Galerie Wagner
  • Pauline Tonglet (36 ans) – Gary Art Gallery
  • Mayura Torii (36 ans) – New Square Gallery
  • Voir les commentaires : (0)

Publicité