• Participez au sixMic Crowfunding !

60.000 festivaliers aux Papillons de Nuit 2014

Le festival Papillons de Nuit a dit merci en juin dernier aux 60.000 festivaliers qui, une fois de plus, s’étaient déplacés en masse pour assister à cette 14ème édition de ce festival haut en sons et en couleurs.

Créé en 2001 à Saint-Laurent-de-Cuves, le festival Papillons de Nuit a pour vocation d’attirer sur ses terres les meilleurs artistes du moment! Des jeunes pousses du rock, aux artistes plus électro, en passant par la scène normande, Papillons de Nuit fait naître la lumière là où il le faut pour le plus grand plaisir des papillonneurs sans cesse plus nombreux.  Le festival, toujours  à l’affût de nouveaux talents avec  la mise en place de sa scène «découvertes», n’en n’oublie pas pour autant ses racines normandes et ses talents régionaux comme par exemple : Clockwork Of The Moon, MMMMM et Two Bunnies In Love . Cette  quatorzième édition avait pour mot d’ordre une programmation exigeante et accessible à toutes les oreilles.

Du beau matos et de belles voix, en provenance d’univers musicaux différents,  étaient donc en représentation pendant ces 3 jours de fêtes tel, Sromae, Julien Doré, David Guetta, Gaëtan Roussel,  mais aussi les inclassables Cats On  Trees, la belle et ravissante Irma, les invisibles visibles Fauves, le rap de Disiz et d’Orelsan,  en orpailleur sonore les Casseurs Flowters, le reggae de Biga Ranx, les magnifiques Gablé, les majestueux Elephanz, et les très rock ‘n roll 1969 Club +++ beaucoup d’autres encore…

Alors couvrir un festival vu de l’extérieur paraît simple : on se fait accréditer, on prend des rendez-vous avec les attachés de presse, on sort le matériel pour filmer un maximum, bref !  on est là pour en voir,  en faire voir, dévorer en interview et en image tout ce qui se présente comme artistes.

Et bien non ! Un festival cela se mérite, c’est un travail presqu’au corps des attachés de presse, c’est un travail de chaque heure,  pourrait-on dire, de harcèlement téléphonique pour savoir qui, où et comment ? C’est un grand délire au mérite de la renommée de l’artiste et du titre que vous représentez. Impossible d’approcher, même de loin certains artistes tellement leur grandeur et leurs attachés  les protègent de tout potentiel parasitage. De fait on ne sait jamais qui veut et qui n’a pas voulu, l’artiste ou l’attaché qui dit que… Après il y a les rencontres non filmées, non enregistrées, non quelques chose, qui vous paraissent tellement puériles que…. et puis il y a les belles rencontres, certes moins nombreuses mais qui permettent tout de même de rapporter en souvenir, quelques sons et quelques images.

artsixMic, présent sur le site comme vous l’avez peut être compris, vous a rapporté ces images et ces interviews que nous vous avons eu plaisir à monter afin de vous proposer un rapide report des  Papillons de Nuit 2014.  La prochaine édition se tiendra  du 22 au 24 mai 2015.

A voir aussi sur artsixMic les interviews de Elephanz et de 1969 Club

Tags:

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

La JIMI 2015

La JIMI 2015 c’est le 9 et 10 octobre à Ivry-sur-Seine

La JIMI (Journée des Initiatives Musicales Indépendantes) est un événement annuel créé afin de ...

Walk the Moon

Walk The Moon va mettre Paris à ses pieds !

Ils sont quatre, quatre mousquetaires des temps modernes, biens dans leur tête, biens dans ...

Nuits de Champagne 2015 alain souchon et laurent voulzy

Les Nuits de Champagne : nouveaux parrains

Alain Souchon et Laurent Voulzy qui seront les parrains des Nuits de Champagne 2015, ...