6 artistes suédois vivant dans le Lubéron exposent leurs œuvres

Bertil Hansson, Evert Lindfors, Barbara B.Lindfors, Harry Moberg, Lotti Ringström et Arne Tengblad

Ils sont suédois, ils vivent dans le Lubéron, ils seront exposés à la Galerie 22 du 10 octobre au 15 novembre prochain. Mais leur ressemblance ne s’arrête pas là; leur véritable point commun est la passion qui anime leur recherche artistique personnelle et qui les a guidés tout au long de leur vie. Leurs œuvres font partie de collections publiques et privées et font preuve d’une réelle et vivante contemporanéité.

Bertil Hanson a travaillé la peinture, l’aquarelle et la photographie, de même que le couple Lindfors, Evert et Barbara; Evert Lindfors s’est consacré à la sculpture en arrivant en France:

« J’ai trouvé dans le Lubéron, le lieu même où les romains avaient fait leurs tuiles en terre cuite et autres objets, le plus beau et le meilleur des argiles; je l’ai lavé et toiletté et j’en ai fait plus d’un millier de sculptures. »

Cet artiste a beaucoup voyagé avec son ami Harry Moberg, lui-même peintre et sculpteur.

Seront également exposées les peintures lumineuses et poétiques de Lotti Ringström, et les œuvres D’Arne Tengblad, artiste connu tant pour sa peinture que pour l’ensemble de ses créations qui conjuguent dessins, sculptures au laser, collages et pliages de papier.

Une fois de plus, la galerie 22 nous présente des artistes talentueux et originaux en provenance d’horizons souvent méconnus mais dont la force et l’originalité des créations raviront l’ensemble du public qu’il soit néophyte ou professionnel.

Infos pratiques

Galerie 22

267 route de Gordes – Coustellet – 84220 Cabrières d’Avignon

www.galerie22contemporain.com

Tags:

  • Touche-à-Tout, depuis la photographie, l'écriture, la mise en page et les reportages vidéos

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité