• Soutenez artsixMic
  • Communiquez avec artsixMic !
    Communivation

52% des français font confiance à Emmanuel Macron en tant que chef de l’État

Macron : sondage décembre 2017

Selon un sondage Harris Interactive publié vendredi, la cote de confiance d’Emmanuel Macron est en hausse en décembre (+6), tandis que celle du Premier Ministre, Édouard Philippe, augmente très légèrement (+1).

La cote de confiance d’Emmanuel Macron renoue avec les scores élevés de ses débuts à l’Élysée, après les chiffres du chômage en baisse dévoilés le 27 décembre. Emmanuel Macron profite dorénavant d’une cote de confiance favorable comme le confirme un nouveau sondage Harris Interactive pour Délits d’opinion publié vendredi. Le chef de l’État bénéficie d’un net regain de confiance en décembre (+6), tandis que la cote de confiance du premier ministre, Édouard Philippe, augmente très légèrement (+1). Désormais, une majorité des Français interrogés (52%) fait confiance à Emmanuel Macron en tant que chef de l’État. 47% sont d’un avis contraire.

Emmanuel Macron a connu une hausse conséquente (+ 7) auprès des 50-65 ans, tandis qu’il perd 4 points chez les plus de 65 ans. La cote de confiance globale des membres du gouvernement est elle en très légère hausse (30 %, + 1). La ministre des Sports, Laura Flessel, reste en tête (50 %, + 1) suivie de Jean-Yves Le Drian (47 %, – 1) et Nicolas Hulot (44 %, – 3). Légère baisse également pour Alain Juppé (38 %, – 1) et Bernard Cazeneuve (31 %, – 2) qui trustent le haut du classement des autres personnalités politiques. Nicolas Sarkozy, septième, gagne 5 points à 27 %.

Conforté en cette fin d’année par un rebond inédit de popularité après un long passage à vide, Emmanuel Macron est cependant attendu au tournant en 2018 par des Français qui lui accordent pour l’heure le bénéfice du doute.

Enquête réalisée en ligne du 26 au 28 décembre 2017. Échantillon de 900 personnes, représentatif des Français âgés de 18 ans et plus. Méthode des quotas et redressement appliqués aux variables suivantes : sexe, âge, catégorie socioprofessionnelle et région de l’interviewé(e).

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité