• Participez au artsixMic Crowfunding !
  • Aidez-nous à bouger les choses !

50 000 personnes ont déjà visité l’exposition Paris Haute Couture

Paris Haute Couture
Paris Haute Couture

Plus de 50 000 personnes ont déjà visité l’exposition Paris Haute Couture à l’Hôtel de Ville de Paris depuis son ouverture, le 2 mars 2013. Chaque jour, plus de 2 000 visiteurs viennent admirer le talent des plus grands couturiers – de Paul Poiret à Azzedine Alaïa, en passant par Christian Dior ou Lanvin – à travers l’exposition inédite d’une centaine de créations retraçant 150 ans d’histoire de la mode. Robes, croquis et photographies illustrent l’évolution de ces savoir-faire inestimables qui font de Paris la capitale mondiale de la mode et de la création.

Organisée par la Mairie de Paris, en collaboration avec Galliera, musée de la mode de la Ville de Paris, et avec le soutien exceptionnel de Swarovski, l’exposition est gratuite et propose un livret-jeu pour les enfants.

Olivier Saillard, le commissaire général de l’exposition, est le directeur du musée Galliera depuis mai 2010. Historien de la mode reconnu, il a été le commissaire de nombreuses expositions à succès : au musée Bourdelle, « Madame Grès — La couture à l’oeuvre » ; aux Arts Décoratifs « Christian Lacroix — Histoires de mode », « Yohji Yamamoto — Juste des vêtements », « Sonia Rykiel — Exhibition », « Couturiers Superstars » ; au musée de la Mode à Marseille, « Andy Warhol et la mode »…

Maisons de  couture et institution présente dans l’exposition

Les maisons de coutures suivantes sont représentées au sein des collections du musée Galliera et sont représentées dans l’exposition : Les maisons de coutures Worth, Doucet, Poiret, Lanvin, Vionnet, Patou, Chanel, Molyneux, Rochas, Maggy Rouff, Jacques Heim, Nina Ricci, Schiaparelli, Jacques Fath, Balenciaga, Grès, Balmain, Carven, Christian Dior, Givenchy, Cardin, Yves Saint Laurent, Courrèges, Jean Paul Gaultier, Lacroix, Alaïa Elles offrent toutes un panel extraordinaire de leur savoir faire.

  • Paris Haute Couture : Exposition du  2 mars au 6 juillet 2013

Hôtel de Ville – Salle St-Jean

Ouvert tous les jours de 10h à 19h (sauf les dimanches et les jours fériés)

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité