3ème édition des PROduction Awards de Sony

Sony production awards

Le 23 janvier 2014 marque aujourd’hui  le début des PROduction Awards 2014 de Sony ! Ce concours offre aux réalisateurs en herbe du monde entier l’opportunité de montrer leur talent. Il donne aux étudiants, aux professionnels et aux amateurs de tous bords l’occasion d’obtenir la reconnaissance de la communauté broadcast et de gagner un kit Sony dernier cri, dont le caméscope NXCAM 4K NEX-FS700RH, doté d’un capteur CMOS Exmor Super 35 mm.

Pour marquer leur troisième édition, les PROduction Awards de Sony, conçus pour dénicher les réalisateurs de talent et leur fournir un réel tremplin pour leur carrière, élargissent leur portée à l’international. Les participants doivent créer un film de 5 minutes maximum ou partager une de leurs créations, puis soumettre leur vidéo sur le site des PROduction Awards de Sony dans l’une des catégories suivantes : Factuel, Créatif ou Étudiants. Dans la catégorie Etudiants, les jeunes talents peuvent soumettre un film entrant dans la catégorie Factuel ou Créatif, mais ils seront jugés entre eux.

Tous les films répondant aux critères de sélection seront mis en ligne dans « l’arène » des PROduction Awards de Sony, où le public pourra les visionner et voter pour son clip préféré. Les candidats ont jusqu’au 10 mars 2014 pour soumettre leur vidéo, date d’ouverture des votes. Les votes seront ouverts jusqu’au 7 avril 2014 et les cinq vidéos ayant recueilli le plus de votes dans chaque catégorie seront ensuite évaluées par le panel d’experts de Sony qui désignera trois gagnants, soit un dans chaque catégorie. Le jury des PROduction Awards bénéficie d’une expérience riche et variée. Voici la liste de ses membres aux nombreux talents :

  • Philip Bloom, directeur de la photographie et réalisateur basé à Londres
  • Molly Clarke, réalisatrice de documentaires indépendante et responsable de la communication du Rory Peck Trust
  • Mohammed El-Sehrawy, nouveau venu, lauréat des PROduction Awards de Sony l’année dernière
  • Shane Hurlbut, cinéaste de renommée mondiale, membre de l’ASC et de l’Academy of Motion Picture Arts and Sciences
  • Nino Leitner, directeur de la photographie et réalisateur autrichien
  • Den Lennie, fondateur de la F-Stop Academy au Royaume-Uni
  • Tony Marchant, dramaturge et scénariste titulaire d’un BAFTA
  • Emmanuel Pampuri, producteur français et PDG de la société Les Machineurs
  • Andrew Reid, rédacteur en chef du blog EOSHD.com créé pour aider les réalisateurs qui débutent leur carrière
  • Sebastian Wiegartner, directeur de la photographie et réalisateur allemand

« Remporter le concours l’année dernière a été une expérience incroyable et m’a ouvert de nombreuses portes », confie Mohammed El-Sehrawy. « C’est un honneur d’avoir été sollicité pour faire partie du jury, surtout à l’occasion de cette édition internationale. J’en suis sûr, cette année nous réserve bien des surprises. »

Les PROduction Awards de Sony célèbrent aussi bien la créativité que les compétences techniques des candidats. Les participants seront jugés sur la qualité de la réalisation, en fonction de l’équipement utilisé, qu’il s’agisse d’une caméra de cinéma 35 mm haut de gamme ou de leur propre smartphone. Le jury prendra également en compte la créativité de chaque film. Il évaluera en effet l’impact de l’idée, du contenu, de la direction, de la production et de la qualité cinématographique sur le spectateur.

Un gagnant sera désigné dans chaque catégorie et recevra un caméscope NXCAM 4K NEX-FS700RH de Sony doté d’un capteur CMOS Exmor Super 35 mm et ce qui se fait de mieux en matière de technologie audio, à savoir le kit microphone sans fil UWP-D de Sony. Ils bénéficieront également de l’accès à la plate-forme CI℠ de production et de bibliothèque vidéo de Sony basée sur le Cloud, ainsi que d’une couverture médiatique importante.

Le gagnant de la catégorie Etudiants accèdera également au John Lennon Educational Tour Bus, où il/elle aura l’opportunité de se familiariser avec les derniers équipements d’enregistrement vidéo HD et audio, et les technologies de production. La liste des gagnants sera divulguée au mois d’avril 2014.

Olivier Bovis, responsable de la division AV Media chez Sony Europe, a déclaré : « Nous sommes ravis d’ouvrir les PROduction Awards de Sony aux participants venant des quatre coins du monde. Cette année, la concurrence s’annonce plus féroce que jamais. Depuis leur lancement, les PROduction Awards de Sony ont permis à de nombreux réalisateurs de talent d’obtenir la reconnaissance qu’ils méritent. Cette année, la compétition s’intensifie car les étudiants et réalisateurs passionnés du monde entier rivaliseront de talent et de créativité pour tenter de percer dans le secteur de la production. Nous souhaitons dénicher de nouveaux talents et leur offrir les outils dont ils ont besoin pour réussir dans le métier. »

  • Cliquez ici pour en savoir plus sur les PROduction Awards de Sony et pour soumettre votre film.
  • Voir les commentaires : (0)

Publicité