3e édition du 19 au 30 juillet de Partir en livre

Partir en livre 2017

Partir en livre, la grande fête du livre pour la jeunesse, est organisée par le Centre national du livre, avec la participation du Salon du Livre et de la presse jeunesse en Seine-Saint-Denis.

La grande fête du livre pour la jeunesse souhaitée par le ministère de la Culture et organisée par le Centre national du livre avec la participation du Salon du Livre et de la presse jeunesse en Seine-Saint-Denis s’apprête à vivre, partout en France métropolitaine et Outre-Mer, sa 3ème édition, du 19 au 30 juillet prochain de Partir en livre.

Gratuite, populaire et festive, cet événement qui se tient à l’échelle nationale, vise à faire sortir les livres de leurs lieux habituels pour partir à la rencontre des enfants, des jeunes, afin de leur transmettre le plaisir de lire. Dans cette optique, le Salon du livre et de la presse jeunesse en Seine-Saint-Denis verra le Parc d’attractions littéraires sur le thème des jardins qu’il a imaginé, s’installé sur la place de la Pointe et aux Magasins généraux le long du canal de l’Ourcq à Pantin, du 19 au 25 juillet.

Jardin de papier, square de jeux géants et inédits, arrosoirs de lecture démesurés… Ce sont plus de vingt attractions qui seront proposées aux visiteurs. Créées avec de grands artistes de la littérature jeunesse, ceux-ci ont inventé des ateliers de lecture ou d’écritures différents des jeux classiques de l’enfance, en conjuguant jeux et littérature.

Grâce à la scénographie imaginée par l’artiste Olivier Douzou, le parc constituera une véritable expérience esthétique apte à activer l’imaginaire des enfants et à offrir, à toutes et à tous, l’opportunité de goûter au bonheur de lire.

A l’occasion du lancement de Partir en livre, plus de 1 500 enfants sont conviés le 19 juillet à un spectacle d’ouverture dynamique, ludique et festif programmé par le Centre national du livre, ce qui marquera l’ouverture nationale de la fête.

PARTIR EN LIVRE, EN 2017, C’EST :
  • 1 événement de lancement national : mercredi 19 juillet à Pantin (Ile-de-France), au cœur du parc d’attractions littéraires du Salon du livre et de la presse jeunesse en Seine-Saint- Denis
    Pour en savoir plus
  • 1 événement dédié aux adolescents : les jeudi 27 et vendredi 28 juillet à Bordeaux « Lire en bande organisée » recevra les jeunes de 13 à 17 ans à la station Ausone de la librairie Mollat pour une série d’événements surprenants, novateurs, festifs et dynamiques !
    Pour en savoir plus
  • 68 événements régionaux labellisés par le CNL dans toute la France avec des centaines animations originales
    Voir la carte des labellisés
  • des milliers d’événements proposés par des associations, bibliothèques, libraires, éditeurs, collectivités territoriales, campings… pour tous à côté de chez vous !
    Voir la carte de tous les événements
  • des centaines d’opérations avec les partenaires officiels
    Pour en savoir plus

Le détail des animations prévues dans ce Parc d’attractions littéraires et à retrouver sur les sites : www.partir-en-livre.fr et sur www.slpj.fr

Découvrez la grande fête du livre pour la jeunesse !

  • Touche-à-Tout, depuis la photographie, l'écriture, la mise en page et les reportages vidéos

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

René Guiette - Saint-Tropez, 1949, Huile sur toile, 99,5 x 132 cm Cat Rais. 427 (ARC F 186). © René Guiette, ADAGP, Paris, 2017.

Rétrospective René Guiette : La Grande promenade

Né dans une famille d’artiste avec un père pastelliste et aquarelliste qui l’initia très ...

Pierre Katz

Pierre Katz – Designer typographe : Interview !

Pierre Katz, designer typographe, est un faiseur de marque, un créateur d'identité, un accompagnateur ...

Deluxe - Rock The Pistes - © jbbieuville

Deluxe parachève en beauté le Rock The Pistes 2016

Après une semaine de concerts incroyables sur les pistes du domaine, Deluxe a conclu ...