39ème édition du Festival du Cinéma Américain de Deauville

Festival du Cinéma Américain de Deauville

La 39ème édition du Festival du Cinéma Américain de Deauville se déroulera du vendredi 30 août au dimanche 8 septembre 2013 à Deauville. Pour cette 39e édition du Festival du Cinéma Américain de Deauville c’est Vincent Lindon qui succèdera à Sandrine Bonnaire à la présidence du Jury du Festival.

Depuis presque quarante ans, le Festival du Cinéma Américain de Deauville est le lieu éphémère de découverte et de reconnaissance des jeunes réalisateurs américains en devenir. Un espace filmique qui donne à voir les rêves et rassemble les imaginaires populaires liés à la plus grande cinématographie au monde : celle d’hier, d’aujourd’hui et de demain projetées sur grand écran. Celle d’une industrie autant que de ses stars et de ses mythologies. C’est l’Amérique du cinéma, c’est le Cinéma Américain.

Le Festival du Cinéma Américain de Deauville annonce le film de Steven Soderbergh  » MA VIE AVEC LIBERACE  » en ouverture le vendredi 30 août 2013, en présence de ses interprètes. Michael Douglas et Matt Damon fouleront les planches de Deauville, accompagnés du réalisateur Steven Soderbergh, qui donnera une leçon de cinéma le Samedi 31 août.

Behind the Candelabra : Avant Elvis, Elton John et Madonna, il y a eu Liberace : pianiste virtuose, artiste exubérant, bête de scène et des plateaux télévisés. Liberace affectionnait la démesure et cultivait l’excès, sur scène et hors scène. Un jour de l’été 1977, le bel et jeune Scott Thorson pénétra dans sa loge et, malgré la différence d’âge et de milieu social, les deux hommes entamèrent une liaison secrète qui allait durer cinq ans. Ma Vie avec Liberace narre les coulisses de cette relation orageuse, de leur rencontre au Las Vegas Hilton à leur douloureuse rupture publique.

Conférence de presse au Festival de Cannes 2013 : Behind the Candelabra

 

 

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité