• Soutenez artsixMic
  • Aidez-nous à bouger les choses !

350 artistes tatoueurs présents au Mondial du Tatouage 2016

Mondial du Tatouage 2016

Tin-Tin au pays du Tatouage

Le Mondial du Tatouage est de retour, et, depuis qu’il a réinvesti la capitale, sa fréquentation a plus que doublé, battant même le record d’affluence de la Grande Halle de la Villette, toutes manifestations confondues.

L’édition 2016, les 4, 5 et 6 mars, est bien partie pour atteindre encore de nouveaux sommets. Anonymes et célébrités s’y presseront dans un esprit convivial pour partager ce qui est devenu une véritable culture. En effet, en quelques années, le phénomène social du tatouage n’a cessé de gagner en visibilité, notamment avec l’exposition « Tatoueurs, tatoués » au musée du Quai Branly. Tin-Tin, tatoueur organisateur de l’événement, président du Syndicat National des Artistes Tatoueurs et conseiller artistique de l’expo « Tatoueurs, tatoués », pourrait ainsi fort bien arriver à son but : la reconnaissance du tatouage comme le « 10ème Art« .

Il est vrai que le taux de fréquentation du salon ne cesse de s’accroître ; de 15 000 visiteurs en 2013, ils étaient 27 000 à se rendre au salon l’année suivante pour atteindre 32 000 visiteurs en 2015 !

Le Salon du tatouage, avec ses célèbres parrains: Daphné Bürki (« La Nouvelle Edition » sur Canal +) et Gunther Love (Airnadette, Ouï FM, Mr Pickles Motorcycles . . .), réunira 350 artistes tatoueurs en provenance de 30 pays différents et proposera 8 concours de tatouages présidés par un jury prestigieux et exceptionnel qui désignera les artistes lauréats. La légendaire Kari Barba se joindra aux non moins mythiques Filip Leu, Bill Salmonet Luke Atkinson, conférant aux prix attribués une valeur absolument unique ! Les plus beaux tatouages du monde seront cette fois encore récompensés par 25 trophées (3 par catégorie) exclusivement réalisés pour l’événement par l’orfèvre Simone El Rana, ainsi que par de nombreux cadeaux offerts aux tatoués et/ou aux tatoueurs par leurs partenaires.

Avis aux tatoués souhaitant s’inscrire aux concours car le nombre des inscriptions par catégorie est limité ! Enfin, le Salon du Tatouage, ce sont également 4 concerts gratuits dont Sticky Boys, Orange Golbin, et Hangman’s Chair, une exposition et lancement d’un livre-hommage au dessinateur Coyote disparu l’année dernière, et une exposition de 9 guitares Fender tatouées par des artistes du salon, dont Tin-Tin himself !

Pour vous faire tatouer sur place, choisir un tatoueur et lui expliquer votre projet, et pour tout autre détail pratique y compris les horaires des concours, rendez-vous sur le site du salon.

Voir aussi sur artsixMic : Le Mondial du Tatouage 2015

Teaser Mondial du Tatouage 2016 avec Jean-Yves Lafesse

Le Mondial du Tatouage 2015

Informations pratiques

Tags:

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?