• Participez au artsixMic Crowfunding !
  • Aidez-nous à bouger les choses !

3 photographes en compétition pour Bouygues Telecom sur Myphotoagency

Conçue autour d’une plateforme web communautaire, Myphotoagency œuvre en faveur de l’émergence d’une communauté de nouveaux photographes, amateurs ou professionnels, grâce au soutien des Internautes.

Sur Myphotoagency, les Internautes sont régulièrement invités à voter pour leurs photographes préférés, permettant ainsi la mise en place d’expositions collaboratives, la réalisation de campagnes de publicité communautaires et la vente de photographies d’art.

Dans le cadre d’un concours organisé par Bouygues Telecom sur Myphotoagency, des photographes ont été invités à réaliser des séries de photos pour illustrer de manière innovante le thème de « La famille connectée ». A l’issue de deux mois de candidatures, trois d’entre eux ont été sélectionnés : Alban Romer pour « Connected Family », ThePhoenix pour « The iFamily » et Maxime Bruno pour « La famille connectée ».

Alban Romer
Alban Romer

Selon Alban Romer : « Cette série nous permet de parcourir des moments du quotidien au sein d’une famille qui, connectée à son paroxysme, aux nouvelles technologies se voit progressivement transformée en différents devices. L’occasion d’offrir une vision humoristique et ironique d’un modèle social déjà existant dont les traits ont été grossis à travers des visuels créatifs et colorés. »

ThePhoenix
ThePhoenix

Selon ThePhoenix : « Cette série a été une vrai co-construction. Une belle expérience humoristique et co-créative entre l’art scénique et photographique. Nous avons notamment essayé de casser les idées reçues sur les questions de génération et de genre en rapport avec les nouvelles technologies.  »

Maxime Bruno
Maxime Bruno

Selon Maxime Bruno : «Un père, une mère et trois enfants. Smartphone : on se parle, on se voit, on s’écoute, on échange. A deux ou à plusieurs. On est ensemble. Nous ne sommes pas esclaves des nouvelles technologies. Nous nous en servons pour mieux nous rapprocher…»

Ce sont désormais aux Internautes de plébisciter la série qui répond au mieux au brief lancé par l’opérateur téléphonique soit mettre en scène les comportements d’une famille exposée aux nouvelles technologies. Les résultats seront dévoilés le 5 juillet et le lauréat remportera un prix de 2 500 euros

RDV sur : http://www.myphotoagency.com/concours-photos/votes/la-famille-connectee

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité