• Participez au artsixMic Crowfunding !
  • Aidez-nous à bouger les choses !

21ème édition du Salon International du Patrimoine Culturel

salon du Patrimoine

Évènement européen incontournable, la 21ème édition du Salon International du Patrimoine Culturel se tiendra du 5 au 8 novembre 2015 à Paris, au Carrousel du Louvre. Le salon fédère les professionnels de la restauration et de la sauvegarde du patrimoine bâti ou non bâti, matériel ou immatériel autour d’ un public connaisseur et passionné, professionnels et propriétaires de biens. Après 20 ans d’existence, le salon confirme sa place de carrefour économique et de vitrine d’excellence du patrimoine. 350 exposants se retrouvent dans une ambiance conviviale afin de développer leurs affaires et de capter de nouveaux marchés.

Avec le thème « Patrimoine et modernité », le salon révèle que le patrimoine est résolument tourné vers l’avenir à travers la réhabilitation de lieux patrimoniaux, l’utilisation des nouvelles technologies et des innovations dans le secteur, ou encore la cohabitation de l’architecture ancienne et contemporaine. L’atelier d’art JiQingTang, basé à Pékin depuis une quinzaine d’années et spécialisé dans le travail du bois et l’ébénisterie, y exposera pour la première fois hors de la Chine. Cet atelier associe maîtrise technique ancestrale et création contemporaine, en mêlant son savoir-faire à des procédés très innovants. Il en résulte des créations de qualité exceptionnelle et d’une grande fonctionnalité.

L’atelier JiQingTang est représenté par l’agence Propos d’Artistes et présentera à l’occasion de ce salon toute l’étendue de ses savoir-faire en présentant la réalisation de mobilier sur-mesure, ainsi que quelques animations et démonstrations.

Photo : Salon International du Patrimoine Culturel

Programmation

L’édition 2015 promet comme chaque année une riche programmation propice à la découverte, à l’approfondissement et à l’échange.

Lors de démonstrations en direct, de nombreux exposants iront à la rencontre des visiteurs pour mettre en avant leurs savoir-faire d’exception, parfois méconnus.

Des films en lien avec le secteur du patrimoine ou avec le thème de l’année seront projetés durant ces quatre jours, comme le fi lm retraçant l’évolution de la réhabilitation de la Nef à Montpellier, une chapelle rénovée par Ateliers d’ Art de France pour devenir une boutique métiers d’art.

Une quinzaine de conférences autour de la thématique patrimoine et modernité seront animées par des experts reconnus.

Salon International du Patrimoine Culturel

Plan salon patrimoine culturel

plan salon patrimoine

Salon International du Patrimoine Culturel

Du 5 au 8 novembre 2015 à Paris, au Carrousel du Louvre

http://www.patrimoineculturel.com

Atelier JiQingTang

Tags:

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

Les plus grands pianistes vous donnent rendez-vous.

C’est comme d’habitude au Touquet-Paris-Page que s’achèvera la 6ème saison estivale de « Pianos ...

Alain Jacquet

la Toilette et de la Naissance de l’Intime au musée Marmottan Monet

Alors que le musée Marmottan Monet vient de célébrer les quatre-vingts ans de son ...

Yoko Ono, Walking On Thin Ice, 1981

Lumière de L’aube, Yoko Ono au Mac Lyon – part 2

En 1981, Yoko publie son cinquième album "Season of Glass", dans lequel elle se ...