• Participez au artsixMic Crowfunding !
  • Aidez-nous à bouger les choses !

2.045 kilomètres en 73 jours, 15 heures et 35 minutes

Across Antartica

Du 14 novembre 2014 au 27 janvier 2015, Stéphanie et Jérémie Gicquel ont traversé l’Antarctique en ski via le pôle Sud sur 2.045 kilomètres en 73 jours, 15 heures et 35 minutes. A ce jour, ils ne sont que six aventuriers a avoir traversé l’Antarctique d’un point à un autre de la côte du continent en passant par le pôle Sud, en ski sans voile de traction. Ce récit et ces images racontent une histoire, celle de leur rencontre avec ce continent de glace.

C’était une première pour un couple de français et un record de la plus longue expédition en ski sans voile de traction réalisée par une femme en Antarctique. Aujourd’hui, ils nous font partager cette aventure humaine à travers un livre illustré de leurs propres photos et de leur témoignage sincère, passionné et touchant.

Leur message: Allez au bout de vos objectifs, vivez vos rêves, surmontez vos peurs, mais vivez votre vie comme vous la rêvez, vous vous sentirez libres et comblés. Stéphanie et Jérémie ont rapporté plus de 3.000 photos et 50 heures de rush de cette aventure exceptionnelle, filmés avec du matériel vidéo et son professionnel ou semi-professionnel. Hommes et matériels ont été soumis à rude épreuve dans cet univers de glace où la température ressentie est descendue jusqu’à -50°C.

L’expédition ACROSS ANTARCTICA a également été suivie par les élèves de quelques établissements scolaires. Stéphanie et Jérémie souhaitait ainsi sensibiliser les jeunes au caractère unique des régions polaires et aux valeurs qu’ils ont souhaité porter dans le cadre de ce projet : dépassement de soi, solidarité, partage. Ils leur ont également rapporté des données relatives au froid, au climat, à l’environnement, et encore à l’effort physique et à la santé afin qu’ils puissent les analyser.

Stéphanie et Jérémie soutiennent l’Association Petits Princes, association créée en 1987 qui a pour objectif de réaliser les rêves d’enfants gravement malades. Cette dimension solidaire était l’un des principaux objectifs de l’expédition : Donner la possibilité à des enfants de réaliser eux aussi leurs rêves. En outre, Stéphanie et Jérémie sont convaincus que le partage de leurs expériences en milieu extrême peut également constituer un formidable outil pour les entreprises et organismes qui valorisent le sport comme vecteur de bien-être personnel et professionnel et de performance, et que ce qu’ils ont vécu pourra être riche d’enseignement pour le monde de l’entreprise.

Across Antartica - 2.045 kilomètres en 73 jours, 15 heures et 35 minutes

Les expositions de Stéphanie et Jérémie sur l’Antarctique ont été labellisées COP21 par le Ministère de l’Ecologie, du Développement durable et de l’Energie. Stéphanie et Jérémie donneront notamment une conférence lors de la COY11 à Villepinte en novembre 2015 et lors de la COP21 au Bourget en décembre 2015.

Editeur : Vilo (20 octobre 2015)
Langue : Français
ISBN-10: 2719110086
ISBN-13: 978-2719110089

Tags:

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

Mais ou est donc archimède

un roman pour jeunes dyslexiques « Mais où est donc Archimède ? »

Mère de 3 enfants bilingues, Magali Collineau-Janke a toujours été attirée par le monde ...

Pierre Bonnard

Observations sur la peinture, les agendas de Pierre Bonnard

Pour la première fois l’ensemble des notes de Pierre Bonnard l’un des peintres les ...

lui ou l'appel des elephants

Fred Forest « Lui ou l’appel des éléphants »

Artiste hors du commun, à la fois du multimédia et des réseaux, Fred Forest, ...