• Soutenez artsixMic
  • Aidez-nous à bouger les choses !

1ère édition du festival CANNESERIES, le Festival International des Séries de Cannes

CannesSeries 2018

La première édition de CanneSeries, le festival International des Séries de Cannes présentera une sélection des séries innovantes venues de tous les pays. 

La première saison de CANNESERIES, Festival International des Séries de Cannes, se déroulera du 4 au 11 avril 2018. Avec comme leitmotiv « La série comme un art populaire et ultra créatif« , le festival s’articule autour du MIPTV, marché international des contenus télévisés et digitaux, et de la ville de Cannes. CannesSeries est portée par une association, présidée par Fleur Pellerin, l’ex-ministre de la Culture, qui avait initié l’appel d’offres gouvernemental rue de Valois. La soirée de clôture sera diffusée en clair sur Canal + le 11 avril. Le jury sera présidé par Harlan Coben, auteur de best-sellers policiers et de séries (The Five, Une chance de trop). Un autre jury sous la présidence d’Adi Shankar (Inde & État Unis), réalisateur, scénariste et acteur, sera composé de l’actrice Jessica Barden (Grande-Bretagne) vue dans The End of the Fucking World, et le scénariste et réalisateur Ed Solomon (États-Unis), récompensera dix séries de format court, par le prix de la meilleure série numérique dans le cadre de Canneseries digital. L’actrice danoise Sidse Babett Knudsen, connue du grand public notamment pour la série « Borgen, en est  la marraine de l’événement.

CannesSeries propose une palette d’événements qui inclut CanneSeries Addict, une Compétition Officielle, CanneSeries Digital et In Development. CanneSeries ouvrira les festivités le 4 avril avec CanneSeries Addict pour une semaine de projections gratuites, de rencontres et de cartes blanches dans les cinémas de Cannes pour réunir les fans du petit écran devant le grand. Au programme : rétrospectives, séries patrimoniales, marathon, rencontres et partage des passions pour les séries avec les acteurs, showrunners, … Des projections de reprise de la Compétition Officielle et de la sélection CannesSeries Digital seront également accessibles à tous et gratuites. Dix séries internationales ont été sélectionnées pour la compétition officielle de la première édition, parmi les 130 éligibles, de toutes nationalités. Cinq récompenses seront attribuées, au meilleur scénario, à la meilleure musique, à la meilleure interprétation, à la meilleure interprétation spécialeet enfin, à la meilleure série toutes catégories confondues.

La sélection de la Compétition Officielle
  • AQUÍ EN LA TIERRA (Mexique)
  • CACCIATORE – THE HUNTER / Il Cacciatore (Italie)
  • FÉLIX (Espagne)
  • KILLING EVE (États-Unis)
  • MIGUEL (Israël)
  • MOTHER (Corée du Sud)
  • STATE OF HAPPINESS / Lykkeland (Norvège)
  • THE TYPIST / Die Protokollantin (Allemagne)
  • UNDERCOVER (Belgique)
  • WHEN HEROES FLY (Israël)
Red Carpet CanneSeries
Red Carpet CanneSeries

CANNESERIES débutera par CANNESERIES Addict avec des projections dans différents cinémas de la ville. La Compétition Officielle aura lieu du 7 au 11 avril au sein de l’auditorium Lumière au Palais des Festival.

Palais des Festival
1 Boulevard de la Croisette, 06400

Théâtre de la Licorne
25 avenue Francis-Tonner, 06150 Cannes

Espace Miramar

35 rue Pasteur, 06400 Cannes

In Development aura lieu les 10 et 11 avril 2018 à la Gare Maritime de Cannes

Le site du festival : Cliquez-ici

  • Touche-à-Tout, depuis la photographie, l'écriture, la mise en page et les reportages vidéos

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

Fête du cinéma d’animation

Faut Qu’ca Bouge à la Bpi

La soirée spéciale "FAUT QU’ÇA BOUGE !" qui sera présentée sur le mode fantaisie/nostalgie ...

Arrête Ton Cinéma

Au cinéma cette semaine du 13 au 20 janvier

Arrête Ton Cinéma ! C'est dans l'enthousiasme que Sybille démarre l'écriture de son premier ...