• Soutenez artsixMic
  • Communiquez avec artsixMic !
    Communivation

1er Festival de Nos Campagnes dans le célèbre parc du Château du Plessis-Bourré

Plessis-Bourré : Le château de Plessis-Bourré

Le Festival de Nos Campagnes célèbre au Château du Plessis-Bourré, le savoir-faire et de la créativité de nos artisans, le patrimoine français, sous ses multiples formes.

Les 25, 26 et 27 mai, dans le célèbre parc du Château du Plessis-Bourré, se tiendra le 1er Festival de Nos Campagnes. Ces journées conviviales et festives, placées sous le signe de la bienveillance, il faut il signaler, s’achèveront, par un feu d’artifice tiré sur la façade du château.

Cette manifestation est construite autour de six villages qui regroupent les meilleurs acteurs dans six secteurs différents. Par exemple, le village « Jardins et Paysages » sera le lieu des créateurs de végétaux, des pépiniéristes, horticulteurs et spécialistes de l’entretien. On y trouvera aussi ce qui permet d’habiller parcs et jardins, les mobiliers, les serres, les pergolas, sans compter tous les matériels et outils indispensables. Les autres thématiques développées sont « Histoire et Patrimoine », « Métiers d’Art », « Art de Vivre », « Gastronomie et Nectars », « Ruralité et Spectacles Vivants ».

A chaque détour, vous trouverez dans des dizaines de stands tout le savoir-faire de nos artisans, tous les produits de qualité et tous les services qui agrémentent votre environnement, vos intérieurs mais aussi vos loisirs et vos activités sportives de campagne. Et comme nous sommes bons vivants comme tous les français, vous trouverez sur place les plus délicieuses spécialités venues de tout l’hexagone, les salaisons, les fromages, les viandes, les légumes et quelques bonnes bouteilles. Toutes ces bonnes choses vous pourrez les déguster sur « la place du marché » spécialement organisée.

Au cours de votre déambulation vous rencontrerez aussi une multitude d’animations. Cela ira des pigeons culbutants, aux élégantes amazones, en passant par les fauconniers, les petits canots de collection, le travail des chiens de bergers, les musiques de tradition, « L’opera ma non tropo » de Trainet à Stromae, le Cabaret Champêtre… et plein d’autres choses encore qui vous seront proposées. Alors, en famille, avec vos amis, venez passer des moments inoubliables lors du week-end du 25 au 27 mai à 15 minutes d’Angers, au Château du Plessis-Bourré, joyau du Patrimoine historique français.

Le 1er Festival de Nos Campagnes
Le week-end du 25 au 27 mai 2018

Château du Plessis-Bourré, 49460 Ecuillé

www.festivaldenoscampagnes.com

  • Touche-à-Tout, depuis la photographie, l'écriture, la mise en page et les reportages vidéos

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

Livres dans la Boucle

Le festival Livres dans la Boucle à Besançon

585 ! C’est le nombre de romans publiés à l'occasion de la rentrée littéraire ...