17e vente aux enchères au profit de l’association La Source

Butterfly Stool

Créée en 1991 par le peintre Gérard Garouste, l’association La Source a pour vocation première d’aider des jeunes vivant en milieu rural et confrontés à des difficultés sociales, familiales et scolaires, à développer leur créativité artistique dans de nombreux domaines, en participant à des ateliers animés par des artistes professionnels et encadrés par des éducateurs sociaux. Animés par des artistes professionnels et encadrés par des éducateurs sociaux, ces ateliers leur permettent de développer leur imaginaire, de libérer leurs émotions, d’acquérir de l’autonomie et de se prouver qu’ils sont capables de créer, de fabriquer et de concrétiser un projet.

Ce passage à l’acte qui s’accompagne d’une prise de responsabilité et d’un engagement personnel et collectif, donne un sens nouveau à leur quotidien. En apprenant à faire, ils apprennent à être et à se connaître, dimensions indispensables pour se projeter dans l’avenir.
L’ensemble de cette démarche créative et aboutie, impliquant également les services sociaux et le corps enseignant, marque le début d’une (re)prise de confiance en eux, de la conscience de leur identité mais aussi du désir de s’impliquer dans la vie en société. En les valorisant dans leur environnement, elle contribue également à changer le regard que leurs familles et les autres portent sur eux..

Photo : Butterfly Stool, design : Sori Yanagi, 1954

17e vente aux enchères au profit de l’association La Source

Cette 17e vente aux enchères au profit de l’association La Source, aura lieu le lundi 15 décembre 2014 à 20 h à l’Hôtel de l’Industrie, 4 Place Saint-Germain-des-Prés, Paris 6e qui ouvrira gracieusement ses portes pour cet événement. Elle sera orchestrée par le commissaire-priseur Simon de Pury. Pour la quatrième année consécutive, Vitra s’associe à cette vente en offrant, cette année, 50 exemplaires du Butterfly de Sori Yanagi. Ce tabouret poétique sera généreusement revisité par autant de créateurs de renom : plasticiens, designers et créateurs de mode (cf.liste en annexe).

Cette vente sera précédée d’une exposition de ces pièces uniques les samedi 13, dimanche 14 et lundi 15 décembre 2014, de 11h à 19h30.

Entrée libre.

Comme chaque année, le produit de la vente sera intégralement reversé à l’association.

La Source-Rodin-Grand Paris

La Source-Rodin-Grand Paris vient d’ouvrir ses portes, en partenariat avec le musée Rodin et avec le soutien de la ville de Meudon et de la Fondation Culture & Diversité. Installée au musée Rodin de Meudon, elle est dédiée à la sculpture.

Tags:

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

Héliogravures, A(E)ncrages Temps denses

Procédé ancien connu tant pour sa rareté que pour sa haute qualité, l’héliogravure est ...

superb

Superb, une soirée événement au Grand Palais

Pour la première fois, le Grand Palais se transforme le samedi 9 juillet pour ...

Les journées du patrimoine dans le Périgord

AU CHATEAU DE COMMARQUE Contes du Moyen Age : Pour les journées du patrimoine, ...