0

125 artistes à découvrir au macparis 2013

Macparis regroupe 125 artistes plasticiens rigoureusement sélectionnés, parmi plus de 1000 dossiers, pour la qualité et l’originalité de leur travail, par un comité composé de professionnels du secteur. Chaque artiste est présent sur son espace individuel pour rencontrer le public et vendre ses œuvres. L’association met à la disposition de chaque artiste qui présente ses œuvres récentes, un stand de grande qualité (éclairage, hauteur, parois coton). Un public de 15 000 amateurs et professionnels du secteur nous font confiance pour leur faire découvrir de nouveaux talents et leur faire vivre des moments forts avec les artistes émergents.

MACparis est un accélérateur de carrière, un tremplin, grâce aux centaines de critiques d’art, commissaires d’exposition, galeristes, responsables de lieux d’exposition, journalistes spécialisés, collectionneurs et institutionnels que nous invitons et qui parcourent les allées à la recherche d’artistes pour développer de nouveaux projets.

Chaque année de nouvelles idées sont imaginées : débats, rencontres, hommages, remises de prix, échanges internationaux… MAC2000 développe des actions culturelles pour les étudiants et le jeune public ou des initiatives originales pour favoriser la création de collections avec le Troc a(rt) MAC ou MAC2000éditions.

macparis, pour les petits

macparis donne rendez-vous aux plus jeunes sur le stand enfants pour les initier à l’art et à son histoire. En partenariat avec la revue DADA, des ateliers thématiques et des activités libres sont organisées du vendredi au dimanche. L’occasion de découvrir l’art tout en s’amusant.

Les ateliers thématiques du weekend mettent en relation un artiste exposant et l’un de ses glorieux aînés. Après une visite du stand, les enfants se retrouvent dans l’espace atelier pour créer à leur tour. Chaque atelier dure 1h30, accessible à partir de 7 ans.

Par ailleurs, des activités libres sont proposées aux enfants du vendredi au dimanche. Gouache, feutres, crayons, pastels… sont à leur disposition au sein de l’atelier pour créer leurs propres oeuvres, en bénéficiant des conseils des animateurs de la revue DADA.

Programme Ateliers gratuits, réservation conseillée.

Samedi 24 novembre :

  • 14h : Atelier Dali (visite du stand de Philippe Chardon)
  • 16h : Atelier Vasarely (visite du stand de Delnau)

Dimanche 25 novembre :

  • 11h : Atelier La bande dessinée (visite du stand de Valérie Blanchard)
  • 14h : Atelier Arts premiers (visite du stand de Nassim Al Amim)
  • 16h : Atelier Tim Burton (visite du stand de Nicolas Bernière)
  • Renseignements et réservation dada@revuedada.fr

macparis
du 22 au 25 novembre 2012
Espace Champerret, Hall A,
6 rue Jean Oestricher, Paris 17ème
Jeudi de 14h à 22h, vendredi de 11h à 22h, samedi et dimanche de 10h à 20h.

Partager :
  • googleplus
  • linkedin
  • rss
  • pinterest
  • mail

Rédigé par : admin

artsixMic l'information en continu

Ne manquez plus notre Newsletter !