11ème édition de la Fête de la Nature

Nature - Fête de la Nature

La Fête de la Nature, c’est chaque année plus de 5 000 manifestations gratuites partout en France et près de 800 000 participants.

C’est à l’initiative du Comité français de l’union internationale de conservation de la nature (UICN) et du magazine Terre Sauvage, que la Fête de la Nature est apparue en 2007. Depuis, elle est attendue chaque année à travers toute la France avec impatience, son côté festif et convivial en ayant fait l’incontournable rendez-vous du mois de mai autour de la nature.

Soutenue depuis sa création par le Ministère de l’écologie, la fête de la nature, qui est aujourd’hui reprise en Suisse et aux Pays-Bas, permet en cinq jours d‘apprécier l’immense diversité et la grande richesse de la faune et de la flore du territoire français grâce à plus de 5000 manifestations gratuites et ouvertes à tous organisées par les associations de conservation et d’éducation à la nature, les collectivités locales, les établissements scolaires, les entreprises, les particuliers…Bref, ce sont plein d’événements à deux pas de chez vous ! Chaque année, ce sont ainsi près de 800 000 participants qui renouent avec l’environnement.

Le thème de cette année traite des « Super-Héros de la Nature » !
Les écosystèmes et les espèces font preuve d’adaptations, de stratégies, de mécanismes complexes et étonnants qu’il est possible d’observer et de découvrir à deux pas de chez soi. Les milieux naturels ont le pouvoir de produire les matières premières, nourriture, énergie…, de réguler les températures et le climat, localement et à l’échelle de la planète. Les espèces animales et végétales et les milieux naturels offrent à l’homme de nombreux solutions et services dans son quotidien, ses activités économiques, ses loisirs et peuvent jouer un rôle sociologique important dans la relation à soi, la relation aux autres. La 11e édition de la Fête de la Nature du 17 au 21 mai 2017 propose donc d’explorer ces spécialités, rôles et fonction de la nature et de lever, en partie, le mystère sur ses « super-pouvoirs ».

Pour tout savoir : http://www.fetedelanature.com/

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

Manuel-Valls

Le nouveau gouvernement Valls

Pas de changement  notable au sein du nouveau gouvernement annoncé ce matin par le ...

Vesúbia Montain Park -Escalade

le Vesúbia Montain Park : 1er Parc de Loisirs de sports Montagne

L'ouverture dernièrement du 1er Parc de Loisirs de sports Montagne le "Vesúbia Montain Park" ...