• Soutenez artsixMic
  • Cannes en Direct :

11e édition du festival Tout-Petits Cinéma dédié aux enfants de 18 mois à 4 ans

Tout-Petits Cinéma, dédié aux enfants de 18 mois à 4 ans

le festival Tout-Petits Cinéma, fête sa 11e édition toujours selon sa formule magique : une initiation au cinéma en douceur, avec la projection de merveilles du 7e art accompagnées en direct par des artistes du spectacle vivant.

Depuis dix ans, 64 000 enfants et parents ont vécu un véritable partage d’émotions lors du festival Tout-Petits Cinéma, une expérience unique pour faire découvrir aux plus jeunes l’univers des salles de cinéma. D’où l’importance du choix des films : des trésors du patrimoine et de la création contemporaine, assemblés au sein de programmes d’une durée adaptée à la capacité d’attention de tout jeunes enfants. Cette année, le festival dédié aux enfants de 18 mois à 4 ans aborde sa 11e édition, toujours selon sa formule magique : une initiation au cinéma en douceur, avec la projection de merveilles du 7e art accompagnées en direct par des artistes du spectacle vivant. En perspective, trois week-ends et deux mercredis d’images et de musique, d’ateliers et d’animations à hauteur des plus petits.

Cette année, le festival propose huit créations inédites et déroule une diversité de courts métrages français et internationaux pour lesquels artistes d’horizons musicaux différents composent un écrin sonore original pour chaque ciné-concert. Cette nouvelle édition invite les familles à découvrir huit créations inédites, des ateliers d’initiation au cinéma dont une « Badaboum », des jeux et des animations dans tous les espaces du Forum des images.

Bande Annonce du festival « Tout-Petits Cinéma »

le festival Tout-Petits Cinéma
Du 17 février au 4 mars 2018

Forum des Halles
2 rue du cinéma
75001 Paris

https://www.forumdesimages.fr/

  • Touche-à-Tout, depuis la photographie, l'écriture, la mise en page et les reportages vidéos

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité