• Participez au artsixMic Crowfunding !
  • Aidez-nous à bouger les choses !

10éme édition de la Biennale de sculpture : hommage à François Pompon

Biennale de sculpture - O Connor John-Alchemy Of The Heart

10éme édition de la Biennale de sculpture :  30 sculpteurs contemporains réunis dans un cadre exceptionnel en Normandie, avec un hommage à François Pompon !

Du 1er juillet au 30 septembre 2017, pour la 10éme édition de sa Biennale de sculpture, le Jardin des sculptures de Bois-Guilbert en Normandie, créé par Jean-Marc de Pas, accueille une centaine d’œuvres de trente artistes contemporains, mises en scène dans une scénographie d’ensemble, dans le parc et les salons du château. Cette Biennale ouverte à tous s’inscrit dans le paysage des événements autour de la sculpture en France. Les œuvres sont présentées dans une scénographie d’ensemble en harmonie avec les soixante-dix œuvres symboliques de Jean-Marc de Pas célébrant la vie et la nature dans un vaste espace de poésie. Fériel Kaddour, pianiste, concertiste, professeur de musicologie à l’Ecole Normale supérieure de Paris en résidence artistique au château, donnera des concerts de piano régulièrement, dont certains évoquant le thème de la nature et des animaux. Liliane Colas donnera une conférence sur F. Pompon dimanche 24 septembre 2017 à 16h.

Un pôle dédié à la sculpture, en Normandie:

Ouvrir le Jardin des sculptures de Bois-Guilbert aux sculpteurs contemporains pleinement engagés dans la création ainsi qu’aux galeries d’art souhaitant promouvoir dans un écrin de verdure les œuvres des artistes qu’ils représentent, assurer une diffusion artistique élargie de la création contemporaine, présenter des sculptures monumentales dans ce jardin labellisé « Jardin remarquable » par le Ministère de la culture, tels sont les objectifs de la politique culturelle et artistique du Jardin des sculptures.

Hommage à François POMPON

Cette édition rend hommage à François POMPON, avec la présentation d’une œuvre originale prêtée par la Fondation Sommer – Musée de la Chasse et de la Nature à Paris ainsi que d’un certain nombre de tirages d’édition prêtés par le Musée Pompon à Saulieu, sa ville natale ; elle présente l’évolution artistique pour cet artiste devenu célèbre par son Ours monumental et le rôle que F. Pompon a joué dans la création de l’art animalier, comme un art à part entière, avec la présentation de photographies d’œuvres du Musée de Saulieu .

Les artistes :
Hommage à François POMPON (1855-1933). Peintures d’Alfred LEROND (1924-2017). 30 sculpteurs contemporains Nicolas ALQUIN, Jean ANGUERA, Gilles APPERT, Robert ARNOUX, Yann BACO, Lucy BOUREAU, Chantal CHEUVA, Paul DAY, Vincent DUBOURG, Thierry FARCY, Roseline GRANET, Rosy LAMB, Frédéric LAVAUD, Jean-Pierre LARTISIEN, Monica MARINIELLO, Laurent MARTIN, MILTHON, John O’CONNOR, Jean-Marc de PAS, Marc PETIT, Paul de PIGNOL, Romain REVEILHAC, Patrick ROGER, André SAUZET, Bernhard SCHROËDER, Marine de SOOS, Lisa VANHO, Sophie VERGER, Jean VINDRAS, Pierre VOITURIEZ, Pierre YERMIA, Jean ZORCO.

Photo : Biennale de sculpture – O’Connor John – Alchemy Of The Heart

Informations pratiques :

10e édition de sa Biennale de sculpture
Du 1er juillet au 30 septembre 2017

Le Jardin des Sculptures, château de Bois-Guilbert
1108 route d’Héronchelles
76750 Bois-Guilbert

http://www.lejardindessculptures.com/

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité